PGIM Real Estate acquiert une tour de bureaux à Berlin


     


PGIM Real Estate acquiert une tour de bureaux à Berlin
PGIM Real Estate a acquis la tour de bureaux de Berlin STREAM, de SIGNA, dans le cadre d'un contrat à terme pour le compte d'investisseurs institutionnels allemands et suisses. L'immeuble de bureaux moderne, actuellement en construction, est situé dans la Mercedes-Benz Arena. Une fois terminé, ce monument architectural qui façonnera le paysage urbain abritera environ 2 500 espaces de travail, d'une hauteur d'environ 90 mètres et d'une surface totale d'environ 50 000 m² au-dessus du sol. Le principal locataire de l'immeuble de bureaux moderne sera la société de commerce électronique Zalando, qui est devenue ces dernières années la principale plate-forme de mode en ligne en Europe. La construction a commencé au début de 2019. L'achèvement est prévu pour la fin de 2021. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

"Berlin est un marché passionnant qui offre beaucoup de potentiel dans le segment des bureaux", a déclaré Sebastiano Ferrante, responsable de l'Allemagne et de l'Italie chez PGIM Real Estate. "Ceci est principalement indiqué par la demande continue des locataires, combinée à une offre limitée. Nous sommes donc heureux que, dans le cadre de notre stratégie d'investissement, nous ayons pu réaliser une nouvelle acquisition pour nos investisseurs institutionnels qui devrait leur permettre de réaliser une augmentation attrayante de la valeur et un rendement à long terme. »

"Comme aucun autre trimestre, Mediaspree est synonyme du développement économique positif que Berlin a connu ces dernières années", a déclaré Timo Herzberg, PDG de SIGNA Real Estate Germany. «L'emplacement est devenu un marché de bureaux de premier plan et est particulièrement populaire auprès des entreprises des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. STREAM se démarque par son architecture distinctive et son locataire de premier plan. Avec cette transaction, PGIM Real Estate a acquis pour ses investisseurs l'un des points forts de Mediaspree. »

17/12/2019


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Décembre 2020 - 07:09 Non à la loi sur le CO2


Lu 297 fois

Immo-swissnews.ch