PLAN DIRECTEUR COMMUNAL DE CAROUGE APPROUVE



PLAN DIRECTEUR COMMUNAL DE CAROUGE APPROUVE
Le plan directeur communal et le plan directeur des chemins pour piétons de la commune de Carouge de Caouge, adopté par le Conseil municipal le 25 juin 2009, a été approuvé par le Conseil d'Etat le 14 septembre 2009.

Aujourd'hui, tant le plan directeur cantonal en vigueur que le Projet d'agglomération franco-valdo-genevois en cours d'étude placent Carouge au centre de multiples projets qui annoncent les mutations futures de l'urbanisme de la commune. Il s'agit tant de projets purement carougeois comme le site de Pinchat, les quartiers de Drize, de Batelle – Tambourine ou le projet SOVALP, que de projets intercommunaux et d'intérêt cantonal, voire régional, comme le CEVA, Praille-Acacias-Vernets ou la planification des équipements sportifs, culturels et d'enseignement et recherche.

Le plan directeur communal tient compte des enjeux communaux en matière de développement urbain et de modes de déplacement, d'équipements et espaces publics ainsi que de mise en valeur des patrimoines naturels et bâtis.

source : Etat de Genève

25/09/2009


Lu 1956 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch