PROJET D'AGGLOMÉRATION- AXE GENÈVE-FERNEY-GEX



PROJET D'AGGLOMÉRATION- AXE GENÈVE-FERNEY-GEX
Après la signature de la Charte du projet d'agglomération franco-valdo-genevois le 5 décembre 2007, les acteurs du projet ont entamé la mise en œuvre du projet d'agglomération avec, notamment, le lancement d'études à l'échelle locale engagées dans les Périmètres d'aménagement coordonné d'agglomération (PACA).

Les PACA sont des secteurs de développement liés à la création d'axes de transports publics desservant lieux d'habitation et d'activité, dans de bonnes conditions d'accessibilité, et selon les principes du développement durable. Il s'agit d'évaluer, dans le cadre d'«études tests» (appellation suisse) ou de «marchés de définition simultanés» (appellation française), les capacités d'accueil de ces territoires, de proposer des «morceaux de ville» attractifs, de requalifier les espaces publics et d'identifier les lieux d'accueil pour les emplois, l'habitat et les services de proximité.

Lancée en février 2009, l'étude test du PACA Genève-Ferney-Gex arrive à son terme. Une année intense de travail et de concertation avec les élus, les techniciens et les représentants de la société civile a permis d'esquisser le futur de ce territoire composé des communes de Grand-Saconnex, Collex-Bossy, Pregny-Chambésy, Bellevue, Meyrin, Versoix, Genthod, Ferney-Voltaire, Ornex, Prévessin-Moëns, Segny, Versonnex, Sauverny, Cessy et Gex.

PRÉSENTATION DES PROPOSITIONS D'AMÉNAGEMENT

Afin de vous présenter les résultats de l'étude test et la suite des travaux envisagés :

M. Mark Muller, Conseiller d'Etat de la République et canton de Genève, en charge du département des constructions et technologies de l'information M. Etienne Blanc, Président de la Communauté de communes du Pays de Gex, Président de l'ARC, ont le plaisir de vous convier à la réunion d'information publique du PACA Genève-Ferney-Gex qui se tiendra :

mardi 30 mars 2010 à 18h30 Espace de Vaise à Ségny (Pays de Gex)

Attention : un système de navette est mis en place. La réservation a lieu jusqu'au vendredi 26 mars à 12h.


PROJET D'AGGLOMÉRATION- AXE GENÈVE-FERNEY-GEX

26/03/2010

Tags : Genève

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1637 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch