PSP Swiss Property acquiert trois immeubles commerciaux à Genève


     


PSP Swiss Property acquiert trois immeubles commerciaux à Genève
PSP Swiss Property achète trois immeubles commerciaux directement adjacents dans le CBD de Genève pour 295 millions de CHF (plus les frais de transaction), optimisant ainsi encore son portefeuille immobilier. Les prévisions ebitda pour FY2020 ont été améliorées.

Acquisition

Les trois immeubles commerciaux directement adjacents, rue de la Confédération 2 (8 100 m2 locatifs), rue de la Corraterie 5/7 (5400 m2) et rue de la Cité 6 (2 100 m2) ont été acquis le 22 septembre 2020. les immeubles sont situés dans un endroit très fréquenté entre le quartier des banques, le centre-ville historique et la prestigieuse rue du Rhône. Le locataire principal reste le vendeur UBS, qui louera la succursale et les espaces nécessaires à ses activités commerciales. Les locaux restants au rez-de-chaussée sont loués à cinq petites entreprises. Dans les deux prochaines années, UBS réalisera des travaux structurels pour répartir les surfaces des propriétés. L'acquisition est financée par endettement à 12 points de base en moyenne.

Région de Genève

PSP Swiss Property considère que le marché immobilier genevois est positif à moyen et long terme, même si le marché des bureaux dans les zones périphériques est actuellement surchargé et que des incertitudes de marché subsistent en lien avec la crise corona. En particulier sur les sites CBD, où la demande est déjà satisfaisante, les surfaces de haute qualité devraient rester prometteuses. Cette acquisition améliorera encore la qualité du portefeuille genevois.

Prévision ebitda ajustée pour l'exercice 2020

L'impact de la crise corona sur le secteur immobilier reste difficile à prévoir. Il n'est pas encore possible d'évaluer de manière concluante l'impact sur nos activités. On ignore également si la crise corona s'aggravera à l'avenir. En général, les prévisions sont donc soumises à un certain degré d'incertitude.

Cependant, l'achat de ces trois propriétés a un impact positif direct sur les résultats de PSP Swiss Property. En outre, la visibilité des ventes de copropriétés dans le développement "Residenza Parco Lago" à Paradiso près de Lugano s'est améliorée entre-temps. Une augmentation de l'ebitda hors gains / pertes sur investissements immobiliers d'environ 270 millions de CHF est désormais attendue pour l'exercice 2020 (jusqu'à présent: environ 260 millions de CHF; 2019: 256,1 millions de CHF).

25/09/2020


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:53 Swiss Real Estate Sentiment Index


Lu 119 fois

Immo-swissnews.ch






" "