Partners Group acquiert un portefeuille de propriétés industrielles britanniques pour 253 millions de livres sterling


     


Partners Group acquiert un portefeuille de propriétés industrielles britanniques pour 253 millions de livres sterling
Partners Group le gestionnaire mondial des investissements sur les marchés privés, a acquis un portefeuille de 27 propriétés industrielles légères au Royaume-Uni d'une superficie totale d'environ 3,6 millions de pieds carrés, pour le compte de ses clients. Le portefeuille a été acquis auprès de l'investisseur immobilier spécialisé Paloma Capital pour 253 millions de livres sterling. Partners Group a l'intention d'étendre le portefeuille avec 200 millions de GBP supplémentaires de capitaux propres pour financer de nouvelles acquisitions d'actifs industriels légers britanniques au cours des vingt-quatre prochains mois.

Le portefeuille est réparti dans tout le Royaume-Uni, la plupart des propriétés se trouvant dans les West Midlands, le Yorkshire et le Nord-Ouest. Les propriétés sont bien placées pour bénéficier des vents arrière structurels qui stimulent la croissance du commerce électronique, qui s'est encore accélérée après l'épidémie de COVID-19. Le portefeuille dispose d'une source de revenus diversifiée avec une base de locataires de plus de 250 entreprises de divers secteurs, y compris la logistique, l'ingénierie, la distribution, le commerce et la fabrication. Paloma Capital a participé à l'acquisition en tant que co-investisseur et restera le partenaire opérationnel du portefeuille.

Partners Group prévoit diverses initiatives de création de valeur pour le portefeuille actuel, y compris l'augmentation de l'occupation, la remise à neuf des unités pour améliorer et moderniser les installations afin qu'elles répondent mieux aux besoins des locataires, l'amélioration de l'accessibilité du site et l'amélioration de l'efficacité énergétique.

Rahul Ghai, directeur général, Co-Head Private Real Estate Europe, Partners Group, déclare : "Le secteur industriel léger du Royaume-Uni connaît des niveaux élevés de demande en raison de la hausse du commerce électronique, une tendance transformatrice clé que nous avons suivie, mais qui diminue l'offre, causée par la concurrence pour les terrains d'autres segments immobiliers tels que le résidentiel. Bien que la transition vers le Brexit ait causé certaines incertitudes, nous ne nous attendons pas à ce qu'elles aient un impact significatif et durable sur les vents arrière structurels soutenant le secteur."

Keeran Kang, membre de la direction de Private Real Estate Europe, Partners Group, ajoute : "Ce portefeuille d'actifs est diversifié en termes d'emplacement, de base de locataires, de taille de l'actif et d'offre, ce qui en fait une opportunité d'investissement attrayante. Le secteur de l'industrie légère est l'une des principales propositions de valeur relative du groupe Partners dans l'immobilier et ce portefeuille offre une excellente occasion d'accroître notre exposition à celui-ci. Nous sommes impatients de faire des acquisitions supplémentaires au portefeuille au cours des deux prochaines années."

Partners Group a été conseillé par Clifford Chance et Deloitte.

21/01/2021


Lu 200 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter