PostFinance et Valiant étendent leur coopération en matière de produits



PostFinance et Valiant intensifient leur coopération en matière de produits, puisque Valiant devient désormais aussi le partenaire de PostFinance dans le domaine des hypothèques proposées aux clients privés. Les deux entreprises offrent aujourd’hui déjà des crédits aux PME. En raison de migrations informatiques en cours, elles renoncent pour le moment à un traitement commun des crédits.

Il y a une année, PostFinance et Valiant annonçaient qu’elles allaient coopérer dans le domaine des crédits. Les premiers produits dédiés aux PME étaient lancés en novembre 2009, suivis par d’autres prestations cette année. Cette coopération en matière de produits s’intensifiera encore, puisque Valiant deviendra également le partenaire de PostFinance dans le domaine des hypothèques destinées aux clients privés.

Valiant devient un partenaire dans le domaine des hypothèques

Depuis 2003, PostFinance propose des hypothèques aux clients privés. N’étant pas autorisée à le faire de son propre chef, elle collabore avec la Münchner Hypothekenbank. Valiant, qui coopère déjà avec PostFinance dans le domaine des produits destinés aux PME, deviendra aussi son partenaire dans le domaine des hypothèques dédiées aux clients privés. PostFinance collabore avec plusieurs partenaires pour différents produits depuis des années.

Des plateformes informatiques distinctes

Les deux entreprises continueront à traiter les crédits sur des plateformes informatiques distinctes. Dans un premier temps, celles-ci ne seront pas regroupées en raison de migrations informatiques en cours. Les coûts du regroupement en matière informatique sont supérieurs aux économies réalisées au plan des coûts d’exploitation. Quant aux collaborateurs des services de crédits, ils continueront à être rattachés respectivement à PostFinance et à Valiant.

Une collaboration éprouvée

Proposant des produits de crédit uniquement sur le marché suisse, visant la croissance et ayant des cultures d’entreprise comparables, PostFinance et Valiant entretiennent une collaboration fructueuse. Le développement de leur coopération sera très bénéfique autant pour les clients privés que pour les PME.

source : La Poste

26/09/2010


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1025 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch