Toute l'information immobilière en Suisse




Pour des ascenseurs plus efficaces


     


Avec ProEleva, la Confédération encourage la modernisation énergétique d’anciens ascenseurs. Schindler est partenaire technologique du programme.

La modernisation d’un ancien ascenseur permet de réduire sa consommation électrique jusqu’à 50%. De telles mesures sont toutefois plus coûteuses que des ajustements minimes. C’est pourquoi la Confédération les soutient désormais par l’intermédiaire du programme ProEleva. Associé aux économies d’énergie, ce coup de pouce financier rend la modernisation des ascenseurs particulièrement intéressante pour les propriétaires

ProEleva dispose d’un budget de plus de 400 000 CHF jusqu’en 2021. Les fonds proviennent du programme de soutien national ProKilowatt. En tant que partenaire technologique de ProEleva, Schindler demande les subventions et règle toutes les formalités. Par conséquent, la participation au programme n’engendre aucun coût supplémentaire pour les clients de Schindler.


Des coûts d’exploitation réduits
Conjointement avec ProEleva, Schindler a développé un outil logiciel à même de calculer les économies d’énergie liées aux différentes mesures, ce qui permet de déterminer le montant de la subvention. De plus, l’outil logiciel indique la solution la plus avantageuse des points de vue technique et financier.

Concrètement, ProEleva favorise la réduction de la consommation d’énergie pendant les trajets et en mode veille. L’efficacité énergétique accrue permet une réduction tangible des coûts d’exploitation, tout en ménageant l’environnement. Schindler propose désormais des conseils concernant ProEleva, afin que ses clients puissent tirer le meilleur parti du programme.

22/05/2019

Tags : schindler

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône

Mardi 30 Juillet 2019 - 17:22 Nouveau design pour Paketpost-Areal


Lu 76 fois

Immo-swissnews.ch