Premier coup de pioche à la tour Opale



Premier coup de pioche à la tour Opale
Les travaux de construction de la tour Opale, à Chêne-Bourg, démarrent aujourd’hui. Le bâtiment de 20 étages s’élèvera dans le nouveau quartier situé au-dessus de la gare du Léman Express. Quelque 101 logements prendront place dans la nouvelle tour. Il est prévu que la tour soit terminée en 2020.

Le premier coup de pioche à la construction de la tour Opale, à Chêne-Bourg, a été donné aujourd’hui, mardi 10 avril 2018, en présence d’Antonio Hodgers, conseiller d’Etat en charge du Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie du canton de Genève, de Beatriz de Candolle, maire de la commune de Chêne-Bourg et de Philipp Scherble, responsable du développement immobilier de la région Ouest pour les CFF, ainsi que de nombreuses personnalités.

La tour Opale, d’une hauteur de 20 étages, regroupera quelque 101 logements à la location, prévus en majorité pour les familles. Le rez-de-chaussée abritera des commerces ainsi qu’un centre de fitness. Les cinq premiers étages accueilleront des activités, principalement des bureaux, sur une surface totale de 4'000 mètres carrés. Un centre médical y prendra également place.

Le nouveau bâtiment devrait s’ouvrir à ses premiers locataires en 2020. Le budget du projet, entièrement financé par CFF Immobilier, se monte à 83 millions de francs.

La tour Opale s’intégrera dans le nouveau quartier sur la future gare souterraine Léman Express de Chêne-Bourg. Ce centre-ville tout neuf fera la part belle à la mixité et proposera commerces, activités, et environ 280 logements.

La nouvelle gare de Chêne-Bourg accueillera les trains du Léman Express dès décembre 2019. Quatre trains par heure et par sens y feront halte. Chêne-Bourg disposera ainsi d’une accessibilité de premier plan, au centre d’un réseau RER de 230 km de lignes comptant quelque 45 gares.

13/04/2018

Tags : CFF

Lu 255 fois

Immo-swissnews.ch