Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Progesteam: La compétence à votre service







Monter, suivre et finaliser un projet immobilier requiert de multiples compétences et capacités.

Qu’ils soient financiers, promoteurs, notaires, constructeurs, commerciaux et banquiers, chacun des intervenants poursuit le même but, celui de la réalisation du projet concerné, mais la spécificité de leurs professions fait qu’ils n’ont pas le même langage ni la même vision des choses pour y parvenir.

Lorsque survient un problème, il manque généralement à ces partenaires un aperçu global de la situation et tous défendent leur propre point de vue pour aboutir souvent à des blocages, où de
précieuses semaines, voire mois, s’écoulent sans qu’il ne se passe rien, ce qui n’est pas
sans influence sur la rentabilité d’un projet.

C’est là le domaine privilégié de Progesteam, véritable centre de compétences au bénéfice d’une solide expérience en matière immobilière. Ce service étudie les aspects administratifs, stratégiques et promotionnels du projet qui lui est soumis, en tire une synthèse et en gère le suivi. Le fait que tous les
intervenants aient un seul et même interlocuteur facilite la communication, les informations sont acheminées en temps utile à qui en a besoin dans une totale transparence, l’intégralité des démarches en cours étant en tout temps accessible aux parties par Intranet.

Dans le même ordre d’idée, les courtiers auxquels s’adresse Progesteam, éléments incontournables d’une réussite commerciale et dont la compétence va souvent de pair avec un caractère affirmé et indépendant, sont associés dès le départ à l’édification du dossier, le principe étant, pour chaque
projet, de créer une véritable équipe, team de vente, dont l’action est organisée, suivie et coordonnée, permettant à ces commerciaux professionnels de se consacrer à plein temps à leurs clients, une clé prédéfinie de répartition des commissions «gagnant – gagnant» évitant la concurrence interne.

Ils ont eux aussi accès aux informations Intranet, d’où une complète limpidité du suivi des ventes.
Voici quelques échos recueillis auprès des différents protagonistes d’un projet récemment repris par Progesteam, le Hameau des Chênes à Poliez-le-Grand, où leur intervention a été décisive:

L’investisseur, M. Fresco: Dans le cas précis, l’intervention de cette société a été vitale, trop d’intervenants ayant laissé l’affaire s’enliser.

Leur action a redéfini les attributions et prérogatives de chacun, à mon entière satisfaction. L’architecte, M. Harsch de Fongestim Concept SA: Gérer tous les aspects d’un tel chantier seul est quasi impossible, leur intervention m’a soulagé du volet promotionnel et commercial, ils ont fait dans tous les domaines un excellent travail.

Le notaire, Me Mouquin à Echallens:

Leur arrivée a eu pour effet de redémarrer un projet qui était au point mort. Les partenaires travaillaient en parallèle, mais n’arrivaient pas à communiquer. Les interventions des différents acteurs sont
désormais parfaitement coordonnées. Le banquier: l’entremise de ce service a redynamisé le projet en se montrant un interlocuteur fiable et compétent pour toutes les parties. Ce sont de bons professionnels!

Team de Vente M. Bise de Prologement SA à Echallens et M. Triacca de Sodemco Immobilier SA à Morges: C’est très agréable de travailler dans une telle structure où règnent la transparence et l’efficacité, en bénéficiant d’un excellent support publicitaire et de bons outils de communication.

J’apprécie en particulier la qualité du site destiné à la promotion. Le travail est facilité par cette structure qui nous offre, ainsi qu’aux clients un processus de qualité, avec un suivi et une information actualisés en permanence.

Et… l’acheteur de l’une des villas, M.Maucci, élément clé de toute réussite: J’ai signé en janvier 2007 et eu dès le début l’impression d’avoir affaire à des partenaires marqués au sceau d’un certain amateurisme.

Les travaux qui devaient commencer en février n’avaient toujours pas débuté en juin. A l’arrivée de Progesteam, une entrevue a été organisée et l’information destinée aux futurs propriétaires a enfin circulé. D’entrée de cause, les problèmes évoqués ont tous été résolus dans un esprit de collaboration efficace et ouverte. Maintenant, les choses sont en bonne voie.

De l’avis unanime Progesteam a, avec chacun des partenaires, eu le feeling, l’entregent et le professionnalisme nécessaires pour conduire un projet d’envergure!

source : Progesteam

31/10/2007

Lu 2989 fois

Maria Immo-swissnews.net