Quartier du Rôtillon: une garderie, des bureaux et 20 logements seront construits sur les îlots A et B'




La reconstruction du quartier du Rôtillon entre dans sa dernière étape avec l’octroi de deux droits de superficie à des investisseurs ayant manifesté leur intérêt pour les îlots A et B’, situés respectivement au nord-est et au nord de l’actuel parking.

La Municipalité vient de transférer deux droits de superficie. Le premier (îlot A) à la Fondation Crèche de Lausanne qui souhaite ouvrir une garderie au Rôtillon. Cette fondation, créée en 1873, est reconnue d’utilité publique depuis les années 90 et subventionnée par la Ville depuis 1989. Le deuxième (îlot B’) à la société Fontatrez SA pour y installer le siège administratif de la régie Galland & Cie S.A.

Rappelons qu’aucun projet n’ayant abouti sous l’égide de l’ancien superficiaire, la société Rôtillon-Promotions SA, les architectes initialement désignés par la Commune, MM. Ivo Frei et Blaise Junod, avaient mis à l’enquête publique deux projets de bâtiments, et reçu des permis de construire en septembre 2008 pour l’îlot B’ et en octobre 2008 pour l’îlot A.

Après des années d’incertitudes sur l’avenir de ces deux parcelles, la Municipalité se réjouit de voir aboutir ce dossier urbanistique complexe, avec deux projets d’implantation complémentaires aux îlots B (parking et logements) et C (appartements protégés, centre d’accueil de jour, logements et commerces).

source : Ville de Lausanne

23/06/2009


Lu 2163 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch