Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Realitim II « Un produit performant spécialisé dans la création et la valorisation de droits à bâtir »



Fort des succès de « Realitim® », première SCPC initiée en 2011, ses créateurs ont souhaité offrir aux investisseurs qualifiés une nouvelle opportunité d’investir dans le développement immobilier. Realitim SCPC a investi dans huit projets diversifiés (développements à court et moyen terme, logement et mixte, dans toute la Suisse romande). Sa période d’investissement a pris fin en 2015. En mars 2016, la FINMA a délivré son autorisation à Realitim® II SCPC.

Les souscriptions à ce deuxième véhicule dynamique et professionnel sont en cours auprès d’investisseurs institutionnels et privés qualifiés en Suisse romande et alémanique, avec la perspective de réunir CHF 100 millions d’ici à l’été 2016. Focalisée sur le développement immobilier et la valorisation foncière, Realitim II SCPC est un véhicule de placement collectif fermé d’une durée de 7 ans avec extension possible de maximum 3 ans (3 x 1 an).

Sa création repose sur la vision et le professionnalisme de spécialistes de ce secteur spécifique de l’immobilier, et ouvre à travers un placement collectif innovant le marché encore peu exploité et peu organisé de la valorisation de droits à bâtir en Suisse.

Sa stratégie d’investissement est d’acquérir des terrains et sites en mutation (à requalifier en matière d’affectation et de densité, en friche ou à développer), afin de concevoir et réaliser, avec l’aide de mandataires et en contact avec les autorités, des projets de construction principalement dans le résidentiel locatif, mais également dans la vente individuelle (PPE) et le commercial.

Grâce à des équipes professionnelles dédiées aux besoins spécifiques de chaque projet, Realitim génère une réelle valeur ajoutée dans chaque phase du processus de développement, de la première analyse à la réalisation. Realitim II investit dans des biens-fonds situés en Suisse et plus spécifiquement en Suisse romande, en proposant, en fonction des opportunités, des modèles structurés de co-développement à ses commanditaires. Le développement de projets immobiliers exige un savoir-faire et une grande expérience, tant pour identifier et analyser les opportunités d’investissement, que pour porter à maturité des projets répondant aux attentes du marché. Pour ce faire, l’équipe opérationnelle de Fundim SA, composée de 8 personnes aux profils complémentaires en matière immobilière, juridique et financière, œuvre déjà pour Realitim I SCPC et Equitim Fondation de Placement, et dispose des compétences indispensables à un pilotage proactif des projets.

21/06/2016

Tags : Realitim®

Lu 222 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74