Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Realitim® SCPC : CHF 30 millions de fonds déjà levés



schéma « Implication des acteurs dans les projets » (source : Realitim®)
schéma « Implication des acteurs dans les projets » (source : Realitim®)
La souscription de Realitim® SCPC, ouverte le 1er octobre 2010, atteint ce jour CHF 30 millions confirmés. Les souscriptions supplémentaires en cours de décision s’élèvent à plus de CHF 20 millions.

Realitim® s’oriente vers le haut de la fourchette des CHF 75 millions visés d’ici la fin de cette année. Premier véhicule de placement collectif multi-projets et multi-investisseurs actif dans le développement immobilier, Realitim® SCPC a déjà convaincu une quinzaine d’investisseurs privés et une dizaine d’institutionnels. « Le succès de Realitim® SCPC est à attribuer en grande partie à son positionnement réellement innovant et à l’attractivité du marché du développement immobilier désormais accessible aux investisseurs qualifiés» souligne Anthony Collé, administrateur délégué de MK Realitim Management.


L’intérêt marqué que Realitim® SCPC reçoit du marché démontre la pertinence de la SCPC (Société de Commandite en Placements Collectifs) en tant que véhicule conçu pour investir dans des projets de développement immobilier, soit des projets nécessitant autant une diversification saine qu’une gestion professionnelle dédiée.

En capturant la valeur des projets en amont pour ses investisseurs, Realitim ® SCPC permettra de contribuer en terrains à bâtir avec permis et de réaliser un équivalent de 1'500 à 2'000 logements directement et en co-développement ces 5 à 7 prochaines années, principalement sur l’Arc lémanique.

La souscription est ouverte jusqu’à la fin de l’année 2010 avec l’objectif d’atteindre une taille optimale de CHF 75 millions.

« Les investisseurs qui ont déjà souscrit ont probablement apprécié les compétences et le réseau des administrateurs de MK Realitim Management qui devraient contribuer à des prises d’affaires déterminantes » ajoute François Dieu, administrateur.

source : MK Realitim Management

16/11/2010


Lu 947 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch