Realterm investit dans une installation logistique à Bruxelles


     


Realterm investit dans une installation logistique à Bruxelles
Realterm a clôturé avec succès Realterm Europe Logistics Fund (RELF) à son plafond de 100 millions d'euros pour investir dans le secteur de l'immobilier logistique à haut débit (HFT) en Europe. RELF est la neuvième levée de fonds sur la plateforme Realterm et le premier fonds à valeur ajoutée de l'entreprise en Europe. "Notre collecte de fonds réussie témoigne de l'équipe que nous avons constituée et de la conviction de nos investisseurs en notre capacité à créer de la valeur grâce à notre approche d'investissement différenciée et à nos connaissances du marché", a déclaré Peter Lesburg, directeur général de Realterm chez Capital Markets.

Le premier investissement de RELF est une installation HFT de 10 000 m² entièrement louée à DHL à l'intersection de deux grands couloirs de transport paneuropéens - E40 et E19 à Bruxelles, en Belgique. La propriété dispose d'un emplacement intercalaire à proximité de l'aéroport de Bruxelles, des ports du Benelux et d'une population résidentielle dense. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

"L'emplacement, la fonctionnalité et l'accès exceptionnels aux infrastructures de transport et à une large base de consommateurs en font un excellent premier ajout au portefeuille", a déclaré Balazs Lados, directeur général de Realterm Europe et gestionnaire de fonds pour RELF. "La propriété convient à une grande variété d'opérations, y compris le fret aérien, la réalisation électronique, la distribution régionale et la livraison au dernier kilomètre. Nous sommes ravis d'accueillir DHL comme notre premier client en Europe."

13/04/2020

Tags : Realterm

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Juillet 2020 - 09:01 Swiss Life acquiert le centre commercial Glatt


Lu 109 fois

Immo-swissnews.ch






" "