Remise du « Prix LA FONCIÈRE 2012 » Un soutien pour la formation post-grade en immobilier



de gauche à droite : Arnaud de Jamblinne (Directeur général de la FONCIÈRE), Charles Spierer (Président du Conseil de fondation de l’IEI), Florent Berard (Lauréat du Prix LA FONCIÈRE 2012), Nicolas Grange (Vice-président du Conseil de fondation de l’IEI), François Longchamp (conseiller d’état)  « copyright photo Jo Simoes »
de gauche à droite : Arnaud de Jamblinne (Directeur général de la FONCIÈRE), Charles Spierer (Président du Conseil de fondation de l’IEI), Florent Berard (Lauréat du Prix LA FONCIÈRE 2012), Nicolas Grange (Vice-président du Conseil de fondation de l’IEI), François Longchamp (conseiller d’état) « copyright photo Jo Simoes »
LA FONCIÈRE anonnce qu’elle a décerné hier, lors de la cérémonie de remise des diplômes 2012 de l’Institut d’Etudes Immobilières (IEI) de Genève, le « Prix LA FONCIÈRE» à l’étudiant qui a présenté la meilleure moyenne générale durant sa formation post-grade. Lancé en 2011 avec l’IEI, ce prix vise à soutenir la formation des futurs décideurs de l’immobilier en Suisse romande, le marché actuel exigeant des compétences toujours plus pointues.

Cette année, le « Prix LA FONCIÈRE» revient à Florent Berard qui s’est distingué avec une moyenne générale de 5.25, sur une volée de 15 étudiants pour la plupart issus de formations académiques en droit ou en économie. Agé de 24 ans, Florent Berard, collaborateur au sein de la société Acanthe SA à Genève, a suivi sa formation en parallèle à son activité professionnelle, comme la majorité des étudiants de sa volée.

« L’immobilier a tenu cette année une place centrale dans l’actualité en Suisse, que ce soit avec la hausse des prix des villas/PPE, la menace de bulle ou les nouvelles restrictions dictées par le Conseil fédéral en matière d’utilisation du 2èmepilier. », commente Arnaud de Jamblinne, directeur général de LA FONCIÈRE. « Dans cet environnement toujours plus complexe, les professionnels de l’immobilier doivent pouvoir s’appuyer sur un haut niveau de compétences, le marché exigeant de solides experts.

A ce titre, nous sommes fiers de pouvoir soutenir la formation des futurs décideurs. ».

« Conscients de l’important engagement que représente cette formation, nous tenons à féliciter Florent Berard pour ses efforts tout au long de l’année. », déclarent Arnaud de Jamblinne et Charles Spierer, Président de la fondation.

05/12/2012


Lu 787 fois

Immo-swissnews.ch