SALINI IMPREGILO NOUVEAU MARCHE DE €90M POUR LE DEVELOPPEMENT URBAIN EN SUISSE.



image : CFF Immobilier - Parc du Simplon
image : CFF Immobilier - Parc du Simplon
Salini Impregilo, avec sa filiale suisse CSC Impresa Costruzioni SA, s’est vu attribué un marché d’une valeur de plus de 100 millions de Francs Suisses pour la réalisation d’un nouvel ensemble multifonctionnel à Lausanne (Renens).

Le Groupe marque ainsi le redéveloppement de CSC, s’agissant du plus important contrat remporté dans le secteur bâtiment ces dernières années. Le projet, commandé par CFF Immobilier, Compagnie des Chemins de Fer suisses, prévoit la réalisation d’un nouveau quartier, Le Parc du Simplon.
Il comprend la conception et la construction de dix immeubles et des espaces publics urbains associés. Adjacent à la Gare de Renens, le projet comprend deux immeubles de bureaux essentiellement destinés à l’administration régionale des CFF, ainsi que huit immeubles résidentiels pour un total de 200 appartements.

Depuis 1960, CSC participe en Suisse à de nombreux projets, notamment de Travaux Publics, au rang desquels le plus extraordinaire est pour partie le Tunnel de Base du Saint Gothard, tunnel le plus long au monde avec ses 57 kilomètres, en fonctionnement depuis 2016 et parcouru par environ 50 trains de passagers quotidiennement.

Le nouveau contrat remporté à Lausanne souligne l’expertise de SALINI IMPREGILO également dans le domaine des Bâtiments. Le Groupe, récompensé par de prestigieuses distinctions internationales, a réalisé à l’entière satisfaction de ses clients et des parties prenantes d’exceptionnels ouvrages comme la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, le Kingdom Center à Riyad et, plus récemment, le Stavros Niarchos Foundation Cultural Center à Athènes, certifié LEED Platinum. Sont en cours au rang des grands projets bâtiments l’immense ensemble Meydan One Mall à Dubaï pour l’Expo 2020, le Centre Résidentiel de la Garde Nationale de l’Arabie Saoudite à Riyad, ou encore, à Milan, le nouveau siège du géant pétrolier italien, ENI, et, SALINI IMPREGILO vient tout juste de remporter le contrat de Conception Construction de l’extension de l’aéroport international Jorge Chavez de Lima, au Pérou.

23/10/2018


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 07:08 Le superluxe @airbnb en Suisse Romande

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:07 Changement à la direction générale de Wincasa


Lu 137 fois

Immo-swissnews.ch