Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




SIM 2012 - L’Immobilier de nos Régions



Le Salon Immobilier de Montreux, organisé par Les Portes de l’Immobilier depuis 2005 pour représenter les activités du secteur dans la région de la Riviera, connaît en 2012 un tournant majeur.

En effet, cette année l’évènement prend un nouvel essor grâce à un important élargissement des régions représentées ; à la Riviera s’ajoutent la Veveyse, la Gruyère, le Pays d’EnHaut, le Chablais vaudois, le Chablais valaisan, l'Ouest valaisan et finalement les stations de montagne vaudoises, fribourgeoises et de l’ouest valaisan.
Ces dernières régions, bien que très dynamiques au niveau de leurs développements immobiliers, ne présentent pas – du moins de manière indépendante – un marché suffisant pour le tenue d’un tel salon.

Par ailleurs, la ville de Montreux offre un cadre idéal à cette manifestation grâce à sa position de centre de gravité. C’est pourquoi tout en restant dans son lieu d’origine, le SIM prend désormais le titre L’Immobilier de nos Régions, et devient la vitrine de toute cette partie de la Suisse romande, jusqu’alors non représentée par un évènement immobilier digne de ce nom.

Ainsi pour sa première édition, L’Immobilier de nos Régions accueille trente-neuf exposants regroupant les acteurs de l’immobilier, de la finance et des services liés à l’immobilier, ayant une actualité à présenter sur les régions précitées.

La qualité et la diversité de ces partenaires garantissent une offre aussi large que ciblée en matière de location/achat/vente de résidences principales, secondaires ou autres biens d’investissement.

Pour un service optimal, des notaires et architectes seront également présents sur un point d’information spécifique pour répondre gratuitement aux questions des visiteurs.
 
Dans un autre registre, un salon tel que le SIM se voulant au cœur de l’actualité immobilière, ne peut passer à côté des questions soulevées par l’initiative Franz Weber. Par conséquent, un débat autour du thème ‘’Initiative sur la limitation des résidences secondaires ; état des lieux quatre mois après le vote ‘’ aura lieu lors de l’inauguration, le jeudi 21 juin de 17 à 18 heures 30 au Marché Couvert.
 
Toutes les informations sont disponibles sur lesim.ch. En outre, les journalistes qui souhaiteraient être présents à l’inauguration, recevoir une invitation au salon, ou nous solliciter pour toute autre question, peuvent adresser leur demande par mail à Monsieur Richard Benlolo.


Contact : Monsieur Richard Benlolo
rbenlolo@portimmo.ch
021 811 34 00

13/06/2012

Tags : SIM 2012

Lu 983 fois

Immo-swissnews.ch