Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




SOLARIS de SWISSHAUS: Une maison qui capture le soleil



De l'espace, de la lumière, des formes claires et une construction judicieuse du point de vue écologique - voilà les principales attentes actuelles des futurs propriétaires de maison. Face à ce constat, SWISSHAUS a créé SOLARIS. Un modèle de maison adapté au mode de vie moderne, associant habilement design fonctionnel et exigences écologiques.

Toute personne souhaitant réaliser la maison de ses rêves doit prendre en considération son propre style de vie, ses valeurs et ses habitudes. De fait, une maison est toujours à l'image de ceux pour qui elle a été construite. «Aussi individuelles les attentes soient- elles, il est possible de discerner une tendance globale où le confort haut de gamme et le respect de l'environnement ne sont plus en contradiction», explique Beatrice Metzger, directrice de l'entreprise SWISSHAUS.

Une architecture claire, un aménagement intelligent

En créant SOLARIS, la société SWISSHAUS SA, leader sur le marché suisse de la construction de maisons individuelles, a créé un modèle de maison qui répond aux attentes en matière de lumière, d'espace et d'aménagement haut de gamme. Le concept d'habitat moderne de SOLARIS séduit également les individualistes soucieux de l'environnement, souhaitant présenter un bilan écologique positif grâce à l'énergie solaire. L'architecture de SOLARIS est résolument moderne, épurée et concentrée sur l'essentiel: cette villa sur deux étages et disposant d'un sous-sol sur toute la surface, séduit par ses formes claires. De vastes baies vitrées aux deux étages offrent une ouverture sur la nature et laissent entrer la lumière. Par ailleurs, une coupole installée sur le toit plat canalise la lumière et la redirige vers le rez-de-chaussée en passant par l'escalier. Au rez-de-chaussée, un large espace salon/salle à manger domine, équipé d'un îlot de cuisine et flanqué sur toute sa longueur d'une terrasse couverte. Une pièce qui servira de bureau ou de chambre d'amis et des toilettes complètent l'espace disponible au rez-de-chaussée.

A l'étage, la chambre des parents dispose d'un accès direct à la salle de bains bien-être avec dressing et au balcon couvert. Avec plus de 14 m2 chacune, les deux chambres d'enfant offrent suffisamment d'espace aux jeux et à l'aventure, tandis qu'une douche indépendante équipée de toilettes permet d'éviter les encombrements le matin. Un détail ingénieux: «La terrasse et le balcon à l'étage couverts offrent un avantage supplémentaire. En été, les baies vitrées sont à l'ombre et en hiver, par contre, quand le soleil est bas, les baies font entrer les rayons du soleil et réchauffent l'intérieur», explique Beatrice Metzger. Des stores électriques et une enveloppe du bâtiment bien isolée font également partie du standard de construction Premium de SOLARIS. Sur la façade sud de la maison, il est possible d'intégrer une installation solaire verticale, de manière à combiner design fonctionnel et exigences écologiques.

Chaque projet de maison est individuel

Malgré cet équipement de base, chaque projet de maison a son propre caractère. Car, contrairement à une maison préfabriquée aux composants définis, un tel modèle de maison laisse une grande liberté conceptionnelle aux propriétaires quant à la construction massive ou en bois et des solutions individuelles. Chaque habitat possède ainsi un charme et un caractère qui lui sont propres.

Outre le modèle de maison SOLARIS, SWISSHAUS propose toute une série d'idées de maisons de construction massive ou en bois. Ces concepts servent en premier lieu de source d'inspiration pour la réalisation de la maison dont le client a toujours rêvé. Par ailleurs, les propriétaires bénéficient de nombreuses options en matière de styles architecturaux, de raffinements techniques et de détails créatifs. En tant qu'entreprise générale, SWISSHAUS s'occupe de tous les détails - de la première esquisse à la remise des clés. Et grâce aux prix fixes garantis, les propriétaires connaissent le prix final de la maison avant même le premier coup de pioche. Un gage de confiance et de sécurité.

11/07/2011

Tags : Swisshaus

Lu 1130 fois

Immo-swissnews.ch