SOLVALOR 61: LIVRAISON DE 127 NOUVEAUX APPARTEMENTS À NYON


     


SOLVALOR 61: LIVRAISON DE 127 NOUVEAUX APPARTEMENTS À NYON
Le projet Clos Falconnier a été livré en deux étapes en janvier et juin. Ces immeubles de qualité répondent à des critères élevés de durabilité et contribuent au rajeunissement du parc de Solvalor 61. Ils permettront de générer CHF 4.2 millions de revenus locatifs supplémentaires.

Sur les hauteurs de la ville de Nyon (VD), dans un environnement privilégié avec vue sur les Alpes et le Jura, le projet Clos Falconnier se décline en deux immeubles situés au Chemin Falconnier 33-39 et à l’Allée de la Petite Prairie 16-18. Ils proposent un total de 127 logements allant de 1.5 à 5.5 pièces pour 9'917 m2 de surfaces résidentielles, ainsi que 1'610 m2 dédiés à des activités administratives et commerciales, dont une crèche. Au cœur d’un quartier en plein développement qui bénéficie de la proximité d’écoles, de commerces, d’installations sportives et de transports publics reliant la gare CFF en quelques minutes, ces deux biens répondent aux standards Minergie.

La façade en béton préfabriqué, le triple vitrage des fenêtres ainsi que la ventilation à double flux garantiront une parfaite isolation thermique des immeubles afin d’offrir plus de confort aux locataires ainsi que des émissions de CO2 et un indice de dépense de chaleur modérés. En toiture, des panneaux thermiques assurent la production d’eau chaude sanitaire alors que des panneaux photovoltaïques contribuent à la production d’électricité propre mise directement à disposition des locataires. De plus, des bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées. Les aménagements extérieurs sont en cours de finalisation.

Les appartements ont été livrés en deux étapes en 2021, en janvier puis en juin et leur mise en location se déroule selon les attentes. Ainsi, sur les 66 logements du Chemin Falconnier 33 à 39 livrés en janvier, 57 sont loués, soit 86 %. Quant aux 61 appartements de l’Allée de la Petite Prairie 16 et 18 livrés en juin, 38 d’entre eux ont déjà trouvé preneurs, soit 62 %. Au total, ce sont donc 95 appartements sur 127 qui sont loués (75 %). Sur les 1610 m2 de surfaces commerciales, 490 m2 sont déjà loué, soit 30 %. A terme, l’ensemble du projet Clos Falconnier devrait générer CHF 4.2 millions de revenus locatifs annuels supplémentaires pour Solvalor 61.

Ces immeubles s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement du fonds qui se concentre sur des biens résidentiels de qualité jouissant d’un bon emplacement dans les centres urbains de Suisse romande principalement sur l’Arc lémanique. Ils permettent de rajeunir l’âge économique du parc immobilier de Solvalor 61 et d’en améliorer la performance énergétique globale.

18/09/2021

Tags : Solvalor 61

Lu 236 fois

Immo-swissnews.ch