SSREI est considéré par le GRESB B.V. comme outil d’évaluation de portefeuille


     


SSREI est considéré par le GRESB B.V. comme outil d’évaluation de portefeuille et certificat des biens immobiliers existants - une étape importante dans le secteur immobilier suisse

La méthodologie d’évaluation du SSREI (Swiss Sustainable Real Estate Index) est reconnue par GRESB B.V., le fournisseur d’une référence mondiale pour les investissements immobiliers. Le GRESB accepte le SSREI en par- ticulier comme certification de biens immobiliers existants et d’analyse de por- tefeuille ainsi que pour d’autres exigences thématiques qui se chevauchent. La mise en œuvre technique correspondante de la reconnaissance aura déjà lieu avec la qualification GRESB 2022.

L’évaluation de portefeuille de GRESB et du SSREI sont deux indices de durabilité complé- mentaires pour les portefeuilles immobiliers. Alors que le GRESB adopte une approche ESG, c’est-à-dire que son référentiel est conçu comme un outil de gestion et aborde égale- ment des aspects de bonne gouvernance d’entreprise (conditions de travail, gestion des fournisseurs, pratiques commerciales, etc.), le SSREI se concentre uniquement sur la qualité de l’immobilier, mais de manière plus détaillée et complète. Outre la protection de l’environnement et la responsabilité sociale, le SSREI inclut également la rentabilité (ap- proche EES).

Lorsque les deux instruments sont compatibles dans leur contenu, le GRESB reconnaît le SSREI. Le GRESB accepte la vérification SSREI comme certification de biens immobiliers existants (BC1.2), sous réserve que certaines exigences soient remplies. De plus, la reconnaissance s’applique également à l’analyse du porte- feuille ainsi qu’à d’autres exigences spéci- fiques qui se chevauchent thématiquement.

La mise en œuvre technique correspondante de la reconnaissance aura déjà lieu avec la qualification GRESB 2022.

Nous nous réjouissons de cette décision no- vatrice qui, nous en sommes convaincus, fa- vorisera encore plus la transparence et la comparabilité sur le marché suisse.

De plus amples informations sont prochainement disponibles sur www.ssrei.ch.

29/06/2022

Tags : GRESB B.V., SRREI

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 12:52 Immeuble à vendre aux enchères


Lu 311 fois

Immo-swissnews.ch