Savills IM acquiert son premier bien logistique de Paris auprès de Barings


     



Savills Investment Management (Savills IM) a acquis un nouvel entrepôt de distribution de premier grade A dans le Grand Paris, en France, pour le compte de son Fonds européen pour la logistique 2 (ELF 2).

L’actif a été acquis de Barings, l’un des plus importants gestionnaires de placements immobiliers diversifiés au monde, pour le compte d’investisseurs institutionnels.

L'actif est situé au Coudray-Montceaux, à la périphérie de Paris, dans l'un des sites logistiques les plus puissants le long de l'axe logistique "La Dorsale", qui relie Lille à Marseille en passant par Paris et Lyon. Il offre environ 30 420 m² d'espace et est loué à un fournisseur de services logistiques de premier plan sur la base d'un contrat à long terme.

Barings a accepté de financer le développement spéculatif en 2017 et l’entrepôt de distribution de haute qualité a été achevé en septembre 2018, obtenant ainsi la note BREEAM «Très bon». Il s’agit de la première vente de Barings en France, entrée sur le marché en 2016.

Il s’agit du deuxième achat de Savills IM en France pour ELF 2 en quelques semaines. Un autre entrepôt de distribution a également été acquis récemment dans la région de Lyon. Le fonds détient actuellement 16 immeubles dans six pays, dont quatre en France.

Savills IM était conseillé par Allez & associés, De Pardieu Brocas Maffei et Drees & Sommer. Barings était conseillé par Oudot & Associés et BNP Real Estate.

Laurent Vouin, responsable France et Belux chez Savills IM, a déclaré: «Cet achat donne à ELF 2 un autre entrepôt de distribution de premier ordre en France. Grâce à son excellent emplacement, à la bonne cote de crédit de son locataire et à la flexibilité de son utilisation de l’espace, cet actif s’adapte parfaitement à la stratégie de placement du fonds. Sa localisation ajoute également à la diversification géographique du fonds, son portefeuille français comprenant désormais des propriétés à Orléans, Bordeaux, Lyon et Paris. "

Séverine Maumy-Laffineur, directrice générale de Barings en France, a déclaré: «Cette vente est en avance sur notre plan d'affaires à valeur ajoutée et procure des rendements exceptionnels à nos investisseurs. Lorsque nous avons convenu de transférer cet actif, nous avons compris qu’il était possible de tirer parti de la forte demande d’actifs logistiques de choix situés à la périphérie de la capitale française. Cela a été démontré par notre capacité à attirer un locataire de grande qualité avant la finalisation de l'actif. ”

04/04/2019


Lu 106 fois

Immo-swissnews.ch