Schroder IM: succès de l’augmentation du capital du fonds immobilier


     


Immeuble Rue de Lausanne | Acquisition CHF. 300 millions
Immeuble Rue de Lausanne | Acquisition CHF. 300 millions
Toutes les 1’329’090 nouvelles parts ont été souscrites. Une réussite saluée par Roger Hennig, directeur de la division investissement en immobilier en Suisse.

Schroder Investment Management (Switzerland) AG, Zurich, en tant que direction de fonds annonce aujourd’hui que l’augmentation de capital du Schroder ImmoPLUS a pu être menée à bien. Les investisseurs ont souscrit de nouvelles parts pour un montant total de 186,1 millions de francs. Cette augmentation a été effectuée sur la base à la commission («best-effort basis») dans le cadre d'une offre de souscription. Ainsi, 13 parts existantes donnaient le droit de souscrire deux nouvelles parts au prix de souscription et d'émission de 140 francs par part nouvelle.

Au total, toutes les 1’329’090 nouvelles parts ont été souscrites. 99,95% de l'ensemble des droits de souscription ont été exercés et les parts restantes ont été souscrites par des investisseurs existants. Après l’augmentation de capital, 9‘968‘181 parts sont en circulation.

Roger Hennig, directeur de la division investissement en immobilier en Suisse, se réjouit du succès de l'augmentation de capital et des deux nouveaux investissements immobiliers: «Nous tenons à remercier nos investisseurs actuels et nouveaux pour leur confiance et l'accueil positif sur le marché et sommes convaincus que nous avons réussi à améliorer encore la qualité du fonds avec l'extension du portefeuille à 2,1 milliards de francs.»

Le produit de l’augmentation de capital ainsi qu'une augmentation du capital emprunté serviront à l'achat d'un immeuble de bureaux dans un emplacement central à Genève et d'un centre de recherche dans le nord-ouest de la Suisse.

L'immeuble de bureaux situé à la Rue de Lausanne près de la gare de Genève-Cornavin a été acquis auprès de Credit Suisse AG et a une durée moyenne de bail de 7,8 ans. La transaction à Stein/Sisseln (AG) porte sur plusieurs immeubles et abrite le centre de recherche de Syngenta AG avec une durée de bail fixe de 30 ans. Le site a été acquis dans le cadre d'une opération de cession-bail. La valeur totale des deux investissements s'élève à environ 450 millions de francs.

La libération de l'augmentation du capital et le premier jour de bourse des parts nouvelles auront lieu le 23 décembre 2019, ce qui portera la capitalisation boursière à 1,7 milliard de francs au cours actuel du marché.

La Banque Cantonale de Zurich a été le chef de file de cette augmentation de capital.

21/12/2019

Tags : Schroder IM

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:53 Swiss Real Estate Sentiment Index


Lu 430 fois

Immo-swissnews.ch






" "