Solvalor 61 : Résultat net en baisse



Solvalor 61 : Résultat net en baisse

Le fonds immobilier Solvalor 61 a terminé son exercice 2007/08, clos au 30 juin dernier, sur un résultat net de 19,9 mio CHF, soit un léger recul de 7% par rapport à l'année précédente. Les revenus bruts totaux réalisés au terme de l'exercice s'élèvent ainsi à 39,5 mio CHF (-1,1%) dont 95,4% sont représentés par les loyers, indique le fonds coté à la Bourse suisse jeudi dans un communiqué.

La dernière augmentation de capital à hauteur de 105 mio CHF a été utilisée dans sa quasi totalité en remboursement de toutes les dettes hypothécaires inscrites au bilan. Pour l'heure, le fonds Solvalor 61 est donc entièrement financé en fonds propres. Cette décision stratégique de la direction du fonds correspond à sa volonté d'adopter une approche anticyclique du marché immobilier, lit-on.

Durant l'exercice écoulé, le marché n'a offert que peu d'opportunités intéressantes. Le fonds a donc préféré réaliser la vente de son immeuble rue de l'Encyclopédie 7 à Genève, qui s'est soldée par un gain net après impôts de 2 mio CHF.

Conformément aux nouvelles directives concernant les fonds immobiliers d'avril 2008, la valeur vénale des immeubles du Fonds est désormais calculée selon la méthode du Discounted Cash Flow (DCF). Ce changement n'a toutefois eu que peu d'incidences, précise Solvalor. La valeur totale de son parc immobilier, soit 2116 logements, a atteint 588 mio CHF au 30 juin 2008, en croissance de 9,5 mio CHF, dont 2,5 mio proviennent de la nouvelle méthode d'évaluation.

Les pertes dues aux logements vacants ont pu être maintenues à un niveau inférieur à 1%.

Le développement des projets de construction se poursuivra durant l'exercice en cours, écrit Solvalor. Le fonds a signé un droit de superficie sur un terrain sis au chemin de Beaumont à Lausanne afin d'y construire deux locatifs, pour un total de 28 appartements, dont le chantier a déjà débuté.

Les deux immeubles de Versoix seront livrés en avril 2009 et Solvalor 61 vient d'obtenir le permis de construire pour ses 3 immeubles à la rue Beau-Séjour, à Lausanne. Deux projets ultérieurs sont également en cours dans la région lausannoise, à Ouchy où 6 villas contiguës sont en cours de construction, et au Mont.

source : Solvalor

09/10/2008

Tags : solvalor

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 4595 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch