Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Succès auprès des investisseurs lors de la deuxième ouverture de CSF Real Estate Switzerland



Le groupe de placement Credit Suisse Fondation de placement Real Estate Switzerland (CSF RES), qui a de nouveau été ouvert à la souscription entre le 2 et le 16 juin 2009, a suscité une demande particulièrement importante de la part des investisseurs. Le volume visé de 250 millions de francs suisses a été largement dépassé pour atteindre au final plus de 1,65 milliard de francs suisses.

Après le succès rencontré lors de l'ouverture en janvier 2009, Credit Suisse Fondation de placement (CSF) a décidé fin avril 2009 de rouvrir le groupe de placement CSF RES à la souscription entre le 2 et le 16 juin 2009. Avec un montant de 1,65 milliard de francs suisses, les investisseurs ont souscrit un volume plus de six foix supérieur aux 250 millions de francs suisses visés. Ces capitaux permettront de poursuivre l'expansion du portefeuille immobilier de haute qualité, la part du financement par fonds de tiers ne devant pas passer en dessous de 15%. Le décompte a été effectué le 23 juin 2009 au prix normal de l'émission du 22 juin 2009 avec une valeur au 25 juin 2009.

Le groupe de placement CSF RES investit de manière largement diversifiée dans des biens immobiliers suisses, avec une concentration sur des immeubles locatifs bien situés et rentables. En janvier 2009, il a pour la première fois disposé d'un patrimoine immobilier supérieur à quatre milliards de francs suisses, se positionnant ainsi comme le groupe de placement immobilier le plus important de toutes les fondations de placement suisses. L'évaluation des parts est faite quotidiennement sur la base de la valeur nette d'inventaire. Un écart total de 0,80%, qui reste dans la fortune de placement, est pris en considération dans le calcul du prix applicable au décompte. Le prix d'émission est arrondi au franc supérieur alors que le prix de rachat est arrondi au franc inférieur. Par rapport à d'autres groupes de placement immobiliers suisses, le report ou le déport de 0,40% sur la valeur nette d'inventaire est véritablement attractif.

source : Crédit Suisse

25/06/2009


Lu 1035 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch