Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Succès de l’émission de Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus



L'augmentation de capital du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus été couronnée de succès. Cette émission apporte au fonds des capitaux nouveaux à hauteur du montant maximal de 170,04 mio. CHF.

L’émission a été réalisée sous la forme d’un placement à la commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription publique en Suisse. Un négoce officiel des droits de souscription a eu lieu du 30 mai au 8 juin 2016 à la SIX Swiss Exchange SA. Avec un rapport de souscription de douze à un
(douze droits de souscription permettaient l’achat d’une nouvelle part), 1 604 166 nouvelles parts seront émises à un prix de 106.00 CHF net par part. Cela correspond à un taux de souscription de 100%. Le fonds Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus (CS REF Living Plus, n° de valeur 3 106 932)
enregistrera un afflux de capitaux nouveaux à hauteur de 170,04 mio. CHF. La libération des nouvelles parts a lieu le 17 juin 2016. Le nombre des parts en circulation s'élève désormais à 20 854 166 pour une fortune nette du fonds de 2 149,65 mio. CHF. Le produit de l’émission sera utilisé principalement pour poursuivre le développement du portefeuille immobilier de grande qualité ainsi que pour réduire la proportion de capitaux de tiers.

Lancé en 2007, CS REF LivingPlus est un fonds immobilier tourné vers l'avenir, dont la stratégie de placement est axée sur l’évolution démographique et le vieillissement de la population suisse. Il investit essentiellement dans des immeubles pour seniors, dans des types de logements modernes offrant des prestations de service intégrées ainsi que dans l’immobilier de santé dans des localités attrayantes de Suisse. Il permet aux investisseurs privés et institutionnels d'accéder à un portefeuille diversifié de biens immobiliers haut de gamme. Il se concentre sur les immeubles résidentiels sans obstacles ni barrières proposant des prestations de services appropriées aux locataires.

Dans le cadre du Swiss Property Benchmark du CIFI, le fonds CS REF LivingPlus a été nommé meilleur fonds d’immobilier résidentiel 2015. En outre, l’indice de référence international Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) a remis au fonds un «Green Star Award» pour ses efforts de durabilité en 2015, pour la deuxième fois consécutive.

Rapports annuels et semestriels actuels sous www.credit-suisse.com/ch/realestate/download Des informations complémentaires ainsi que le prospectus d’émission et de cotation du 19 mai 2016 sous www.credit-suisse.com/ch/realestate

Les 5 principaux projets/biens

Erlenmatt-Areal, Bâle (Project de nouvelle construction) Erlenmatt-Areal, Bâle (Project de nouvelle construction)
Construction: 2013 à 2015
Affectation: Habitation
Valeur vénale en CHF: 78,3 mio
Surface locative: 13 224 m2
http://www.livin-erlenmatt.ch

HOCHZWEI HOCHZWEI, Lucerne
Année de construction: 2012
Affectation: Habitation y compris LIVING SERVICES
Valeur vénale en CHF: 151,3 mio
Surface louée totale: 24 394 m2
Certification: Minergie, greenproperty Silber
www.hochzwei-luzern.ch

EPFL (copropriété) EPFL, Ecublens
Année de construction: 2014
Copropriété
Affectation: Habitation et centre de congrès
Valeur vénale en CHF: 248,7 mio
Surface louée totale: 58 388 m2
Certification: Minergie, greenproperty Silber
www.epfl.ch

LyssbachparkLyssbachpark, Lyss
Année de construction: 2011
Affectation: Habitation et immeuble commercial
Valeur vénale en CHF: 101,3 mio
Surface louée totale: 23 593 m2
Certification: Minergie, greenproperty Bronze
www.lyssbachpark.ch

APH Burdlef APH Burdlef, Berthoud
Année de construction: 2006
Affectation: Maison de retraite et home médicalisé
Valeur vénale en CHF: 52,6 mio
Surface louée totale: 13 855 m2
Certification: Minergie

Gérant du fonds

Succès de l’émission de Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus
Stefan Bangerter (né en 1967) travaille au sein du service Real Estate Investment Management du Credit Suisse depuis 2003. Après son entrée au Credit Suisse, il a exercé différentes fonctions au sein de Corporate Banking ainsi que dans le secteur immobilier de Credit Risk Management. En 2003, il a rejoint Real Estate Investment Management du Credit Suisse. En sa qualité de responsable de projet, Stefan Bangerter a développé divers produits immobiliers en Suisse et géré des initiatives importantes sur le plan stratégique dans la mise sur pied et l'extension de l'organisation immobilière globale. Depuis 2010, il est chargé des aspects opérationnels et organisationnels des produits immobiliers suisses et a exercé jusqu'à fin 2013 la fonction de Product Manager du groupe de placement CSF RES Commercial. Depuis le 1er janvier 2014, Stefan Bangerter est responsable du service Swiss Real Estate Funds & Mandates ainsi que des fonds immobiliers CS Real Estate Fund LivingPlus. Stefan Bangerter a suivi des études d'économie d'entreprise à l'Université de Berne. Il a ensuite complété sa formation par un Executive MBA de la University of Rochester NY ainsi que par un MAS en immobilier de l'Université de Zurich (CUREM).

16/06/2016


Lu 304 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74