Swiss Life AM acquiert la Rotterdam Resi Tower


     


Swiss Life AM acquiert la Rotterdam Resi Tower
Swiss Life Asset Managers a acquis l'une des prestigieuses «Lee Towers» de la ville néerlandaise de Rotterdam dans le cadre d'une transaction d'actions. L'acquisition sera attribuée au fonds public immobilier ouvert «Swiss Life REF (DE) European Real Estate Living and Working» et «Swiss Life REF (DE) European Living» à parts égales. Ce dernier fonds est distribué exclusivement par Deka en Allemagne. Le fournisseur est la société néerlandaise tB | BHW Projects.

Les «Lee Towers» sont des points de repère dans le paysage urbain de Rotterdam. Avec l'acquisition de cet immeuble d'habitation, Swiss Life Asset Managers renforce sa perception du marché aux Pays-Bas. Les tours emblématiques ont été conçues par Skidmore, Owings et Merrill en 1975 et ont été construites à l'origine comme un immeuble de bureaux. En 2019, ils ont été entièrement rénovés selon des critères de durabilité de pointe et mis à un usage résidentiel. Au total, 443 unités résidentielles - certaines avec une vue imprenable - sont réparties sur une surface locative d'environ 24 000 m² sur 24 étages. De plus, il y a une unité commerciale au rez-de-chaussée. Le transfert des avantages et des charges est prévu pour la fin novembre. 95% de la propriété est louée. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

"Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et l'un des centres économiques d'Europe avec l'un des plus grands ports européens. Ainsi, ce prestigieux investissement immobilier s'intègre parfaitement dans le portefeuille de nos fonds", a déclaré le gestionnaire de fonds Walter Seul .

Dr. Christine Bernhofer, CEO de Swiss Life KVG et COO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne, a déclaré: «Avec cette transaction, nous sommes en mesure d’imposer notre marque sur le marché immobilier résidentiel néerlandais pour deux de nos fonds publics. l'attention du marché nous a permis de montrer l'exemple à Swiss Life Asset Managers sur le marché immobilier néerlandais et ainsi de préparer le terrain pour les transactions ultérieures. Nous sommes très satisfaits du succès de cette transaction extrêmement complexe. "

«Avec cette transaction, nous concluons une nouvelle transformation réussie. Avec« Lee Towers 1 », nous démontrons qu'il est possible d'ajouter à court terme un volume de qualité au segment de la location résidentielle, où l'offre est rare. n'est pas possible sans une municipalité ambitieuse et des partenaires / fournisseurs avec lesquels nous exécutons de tels projets. Avec Swiss Life Asset Managers, la propriété aura un propriétaire renommé et nous procéderons à la mise en œuvre de nouvelles transformations à toute vitesse ", a déclaré Henk van Kooij , Investment Manager chez tB | BHW Projects.


01/12/2020

Tags : SwissLife

Lu 234 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter