Toute l'information immobilière en Suisse




Swiss Life AM vend un portefeuille à usage mixte allemand


     


Swiss Life AM vend un portefeuille à usage mixte allemand
Swiss Life Asset Managers a vendu le portefeuille immobilier «Agora», composé de 93 immeubles, à deux sociétés d’investissement du groupe Primus Valor de Mannheim, en Allemagne. Les 1 800 logements locatifs, qui comprennent 1 500 appartements d'une superficie totale d'environ 123 000 m² et 300 unités commerciales, sont situés dans le Bade-Wurtemberg, en Bavière, à Berlin, dans le Brandebourg, la Hesse, la Basse-Saxe, la Rhénanie du Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat, Sarre, Saxe et Thuringe. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

 

Martin Eberhardt, directeur général de Corpus Sireo Real Estate, a déclaré: «En raison des petites unités et de leurs répartitions sur différents sites avec la taille totale considérable des portefeuilles Agora, la transaction était très complexe pour toutes les personnes impliquées dans le processus. Nous sommes tous ravis que le transfert puisse avoir lieu en quatre mois seulement. »

 

Gordon Grundler, fondateur et directeur du conseil d’achat de Primus Valor, a commenté: «La transaction est une situation classique gagnant-gagnant entre le vendeur et nous, en tant qu’acheteurs. Depuis plus de 30 ans, nous sommes spécialisés dans l'exploitation - également en partie de très petites unités - dans des centres régionaux et moyens en Allemagne, ainsi que dans l'optimisation partielle de ces unités par le biais de rénovations, de réaménagements, de constructions et d'agrandissements. »


22/05/2019


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône

Mardi 30 Juillet 2019 - 17:22 Nouveau design pour Paketpost-Areal


Lu 73 fois

Immo-swissnews.ch