Swiss Life Asset Managers investit à Dublin


     


Un fonds de Swiss Life Asset Managers a acquis l’immeuble Lennox Building, 47-51 South Richmond Street, Dublin 2.

Mayfair Capital Investment Management Limited (Mayfair Capital) a financé l’acquisition pour un montant de 27,0 millions d’EUR, ce qui correspond à un rendement initial net de 4,8%.

Achevé par les promoteurs Oakmount et Core Capital en mars 2019, l'immeuble Lennox comprend un immeuble de bureaux et restaurants sur sous-sol, rez-de-chaussée et trois étages supérieurs totalisant 33 448 pieds carrés.
  
Weston Office Solutions Limited, un prestataire de services basé à Dublin et représentant Iconic Offices, occupe la majeure partie du bâtiment en vertu d’un bail expirant en 2044. Le restaurant situé au rez-de-chaussée et les locaux annexes du sous-sol sont loués jusqu'en 2044 à The Workman's Club Limited, une filiale de Press Up Entertainment Group, l’une des principales entreprises de loisirs et d’hôtellerie en Irlande.
 
JLL a informé Mayfair Capital et Knight Frank, le fournisseur, Oakmount et Core Capital.
 
Phil Sturdy, directeur des investissements chez Mayfair Capital, a déclaré: «Cet actif correspond aux besoins de nos clients en matière de revenu et reflète notre stratégie d'investissement consistant à investir dans des immeubles de grande qualité, sur des baux de longue durée, afin de procurer à nos investisseurs des revenus attrayants et à faible risque.

«Dublin a connu un fort taux de participation ces dernières années et a attiré toute une gamme d’activités technologiques en expansion. Le Lennox Building est situé dans un quartier commerçant en pleine expansion, en face du projet de développement à usage mixte proposé par Charlemont Square. »
 
Renato Piffaretti, responsable Real Estate Switzerland de Swiss Life Asset Managers, a déclaré: «L'acquisition correspond parfaitement à notre stratégie d'investissement axée sur les immeubles à valeur stable dans les régions métropolitaines européennes. C'est pourquoi nous proposons aux investisseurs institutionnels d'accéder à un portefeuille immobilier largement diversifié par pays et par secteur. ”
 
James Thornton, directeur général de Mayfair Capital, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir représenté le fonds Swiss Life lors de son premier achat en Irlande; la première depuis que Mayfair Capital est devenue partie de Swiss Life en novembre 2016. Elle fait suite à deux acquisitions que nous avons effectuées pour le même fonds à Oxford et Leeds au début de 2018 et qui totalisent quelque 100 millions de livres sterling.

23/05/2019


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 06:51 PSP : Quarterly results as per 30 September 2019


Lu 130 fois

Immo-swissnews.ch