Swiss Life REF (CH) SP : Informations sur l'augmentation de capital prévue


     


Une augmentation de capital de 300 millions de francs est prévue en décembre 2021 pour le fonds Swiss Life REF (CH) Swiss Properties. Elle doit permettre d'acquérir un portefeuille immobilier haut de gamme d'environ 340 millions de francs.

L'émission sera réalisée en commissionnement («best effort basis») dans le cadre d'une offre de souscription publique en Suisse. Cinq (5) droits de souscription donnent droit à l'acquisition d'une (1) nouvelle part. Un négoce officiel des droits de souscription préférentiels aura lieu du 29 novembre au 8 décembre 2021 à la bourse SIX Swiss Exchange SA. Au total, un maximum de 2 700 000 nouvelles parts sera émis. Le cas échéant, les parts non souscrites ne seront pas émises, ce qui réduira le montant de l'émission.

Le prix d'émission sera communiqué au cours de la seconde quinzaine de novembre et reposera sur la valeur d'inventaire au 30 septembre 2021, après déduction de la distribution pour l'exercice 2020/2021, majorée de la participation au résultat en cours et d'une commission d'émission de 2%. La période de souscription s'étend du 29 novembre au 10 décembre 2021, la libération aura lieu le 16 décembre 2021.

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a été lancé le 2 novembre 2015 et coté à la bourse SIX Swiss Exchange en juin 2019. L'évolution du rendement et de la valeur des biens immobiliers ainsi que l'extension du portefeuille ont conduit à un bon développement du fonds (performance annuelle depuis le lancement: 9,77%). Les investissements se concentrent sur des immeubles résidentiels situés dans les villes suisses et leur agglomération. Le fonds investit également dans des immeubles commerciaux à des emplacements centraux. Fin mars 2021, le portefeuille comprenait 138 biens immobiliers pour une valeur de marché d'environ 1 967 millions de francs.

Afin de poursuivre la stratégie de croissance qualitative, l'acquisition d'un nouveau portefeuille haut de gamme est envisagée, pour un montant de 340 millions de francs environ. Ce portefeuille est actuellement détenu par Swiss Life SA. Swiss Life Asset Management SA a obtenu l'autorisation nécessaire de la FINMA pour l'acquisition prévue. L'extension du portefeuille permet aux investisseurs de bénéficier d'une nouvelle augmentation de la diversification.

Le nouveau portefeuille se compose de 17 biens*, qui se distinguent par la qualité élevée de leur substance et de leur emplacement. Il s'agit de biens résidentiels situés dans des régions dynamiques. Environ la moitié des biens immobiliers (sur la base de la valeur de marché) sont situés dans les villes de Zurich, Genève et Lausanne ou dans des communes voisines. Les autres biens se répartissent dans d'autres agglomérations de grandes villes ainsi que dans des centres de petite et moyenne importance.

Après l'acquisition, le fonds disposera de 155 immeubles comptant près de 4 000 appartements et environ 70% de ses revenus proviendront de logements locatifs. Les investisseurs continueront ainsi à participer à l'évolution de placements immobiliers suisses haut de gamme.

Depuis 2018, le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) Swiss Properties est soumis chaque année à la notation GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). En 2021, il s'est vu décerner la notation «Green Star» avec trois étoiles sur cinq, ce qui témoigne de la bonne intégration des facteurs ESG dans les placements immobiliers.

Vous trouverez de plus amples informations sur le fonds ici

27/10/2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 141 fois

Immo-swissnews.ch