Swiss Life et Universal-Investment acquièrent un complexe de bureaux prime à Munich


     


Swiss Life et Universal-Investment acquièrent un complexe de bureaux prime à Munich
Swiss Life Asset Managers et Universal-Investment, en coopération avec Corpus Sireo Real Estate, ont acquis le complexe de bureaux «Oskar» à Munich, en Allemagne.

Universal-Investment investit dans le complexe de bureaux pour le compte d'un fonds de Bayerische Versorgungskammer et Swiss Life Asset Managers agit pour le compte d'un fonds de Swiss Life, succursale allemande. Corpus Sireo agira en tant que gestionnaire d’actifs. Le vendeur est Hines. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

 

Conçu par Richard Meier, le complexe de bureaux entièrement loué d’Oskar-von-Miller-Ring-Ring 20 comprend six étages supérieurs et trois étages inférieurs, d’une superficie totale de 26 000 m² et près de 250 places de parking souterraines. Auparavant occupée par Siemens depuis 1999, la propriété a récemment été entièrement rénovée. Les locataires actuels incluent Conde Nast, WeWork et Amazon Web Services.

 

Roy Brummer, responsable des investissements et des transactions chez Corpus Real Estate, a déclaré: "L’Oscar est une opportunité d’investissement rare sur le marché des bureaux le plus puissant d’Allemagne. philosophies d'investissement des deux partenaires ".

 

"Nous avons réussi à faire entrer Oskar dans l'ère de la numérisation et à créer des bureaux modernes, flexibles et utilisables de manière durable. La propriété offre aux acheteurs une propriété de première classe dans un lieu extrêmement recherché. Nous sommes ravis d’avoir trouvé deux acheteurs connus pour la suite du projet, à savoir Bavarian Versorgungskammer et Swiss Life ", a déclaré Jeanette Hesser, Directrice Asset Management de Hines à Luxembourg.

20/12/2018

Tags : SwissLife

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 18:42 Biens immobiliers à vendre

Samedi 19 Janvier 2019 - 07:07 L’immobilier de luxe en Suisse


Lu 160 fois