Toute l'information immobilière en Suisse




Swiss Prime Site AG (SPS), dont le siège est à Olten, ouvrira un bureau à Genève


     


Swiss Prime Site AG (SPS), dont le siège est à Olten, ouvrira un bureau à Genève le 1er janvier 2015. Cette démarche répond à l’importance et au dynamisme croissants du marché immobilier de Suisse romande. Ce nouveau bureau sera dirigé par Sylvère Berney, jusqu’ici directeur Center Management et membre de la direction générale de Wincasa S.A., une filiale de SPS.

En ouvrant un bureau à Genève le 1er janvier 2015, Swiss Prime Site démontre sa volonté de se rapprocher du marché et de renforcer ses relations avec les partenaires locaux. Avec une part de 22% de la valeur totale du portefeuille SPS, Genève est le deuxième des principaux marchés régionaux après Zurich (41%). Parmi les objets les plus importants, SPS est propriétaire du Centre commercial et de loisirs La Praille au Grand-Lancy, des immeubles commerciaux de la place du Molard et de la rue du Rhône à Genève ainsi que du nouveau bâtiment commercial Aux Armourins à Neuchâtel. Par ailleurs, SPS développe
quelques grands projets immobiliers entre Genève et Montreux qui justifient une présence locale. Directeur des investissements (CIO), Peter Lehmann déclare : « Cette présence nous permettra d’exploiter de manière encore plus ciblée le potentiel considérable de la Suisse romande. Nous sommes heureux que notre équipe puisse compter sur un spécialiste reconnu comme Sylvère Berney. »

Développer Tertianum et Vitadomo

Swiss Prime Site estime qu’il existe également des possibilités de croissance dans le segment « Cadre de vie des seniors » en particulier, où Tertianum, filiale de SPS, fait partie des prestataires de premier plan. Le portefeuille d’objets et de projets dans les régions de Zurich, Suisse centrale et orientale et du Tessin devrait s’étendre à la Suisse romande en développant des résidences pour seniors Vitadomo. Tertianum pourra ainsi répondre à la demande de logements offrant des prestations de services et de soins qui grandit aussi dans l’Arc lémanique. 

Sylvère Berney possède une longue expérience du commerce de détail et du marché suisse de l’immobilier. Il a travaillé pendant plus de dix ans pour C&A et Coop Genève, puis devint membre de la direction générale d’EPA, poste qu’il occupa pendant cinq ans. Sylvère Berney a ensuite dirigé les activités de Jelmoli Immobilier en Suisse romande et fut, à ce titre, responsable des immeubles de cette région. Après la reprise de Jelmoli par Swiss Prime Site, Sylvère Berney fut nommé membre de la direction de Wincasa (également propriété de Swiss Prime Site depuis 2012), dont il assume jusqu’à la fin de l’année la direction du département Center Management. 

15/12/2014


Lu 571 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter