Swiss Prime Site table sur de solides résultats pour 2021


     


Swiss Prime Site s'attend à de solides résultats pour l'ensemble de l'année 2021. La pandémie n'a pas d'influence sur les besoins de surface, affirme mardi la société immobilière basée à Olten, dans le canton de Soleure.

Dans le contexte de sa journée dédiée aux investisseurs, Swiss Prime Site a fait le point sur ses objectifs financiers. Le revenu des loyers devrait progresser de 2,5%. Au niveau du résultat opérationnel (Ebit) avant revalorisation, une hausse de 5% à base comparable est attendue. Le taux de vacance avoisinera 4,6% à 4,8%.

Actuellement, SPS gère environ pour 3,4 milliards de francs d'actifs pour des tiers et dispose d'un portefeuille de projets en développement d'environ 600 millions. L'objectif est d'arriver à 1 milliard de croissance grâce à de nouveaux mandats de clients d'ici les prochaines années.

En plus de gérer le fonds de placement Swiss Prime Anlagestiftung et des services immobilier pour des tiers, Swiss Prime Site solutions entamera dès novembre les activités avec des fonds pour investisseurs qualifiés. L'accord de la Finma a été obtenu en septembre. Un volume de 200 à 250 millions de francs est escompté pour la première émission, auquel suivra une croissance annuelle d'environ 300 millions. A moyen terme, une cotation sur SIX est prévue.

La pandémie a renforcé des tendances existantes sur le marché immobilier. Les clients recherchent des emplacements de premier plan et des espaces pouvant être flexibles. Un sondage réalisé par l'entreprise révèle que la grande majorité de ses locataires pensent que leurs besoins de surface resteront inchangés, voire légèrement supérieurs au cours des prochaines années.

Dans un contexte de marché très favorable, et conformément à l'objectif d'un portefeuille immobilier de 12 à 13 milliards de francs, SPS a vendu au premier semestre 2021 des biens immobiliers d'une valeur de 140 millions, et le fruit de l'opération a été réinvesti dans les projets en développement. Cela permet à SPS de suivre sa stratégie sans augmenter son endettement, qui se situait à 42% au premier semestre, précise le communiqué. SPS prévoit ainsi de vendre et réinvestir pour environ 200 à 250 millions de francs par an.

Sur le volet de l'environnement, SPS a déjà réduit de 24% ses émissions de CO2 depuis 2018 et prévoit d'être neutre en carbone d'ici 2040.

27/10/2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 127 fois

awp