Swisscanto complète sa palette performante de produits dans le domaine de l’immobilier


     

Lancement du Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial



Swisscanto complète sa palette performante de produits  dans le domaine de l’immobilier
Le 18 juin 2010, Swisscanto a lancé avec succès un nouveau fonds immobilier investissant dans des biens immobiliers commerciaux en Suisse. Le fonds s’adresse à des investisseurs qualifiés tels que les institutions de prévoyance, les intermédiaires financiers assujettis à surveillance et les assurances. Le volume de placement de CHF 200 millions prévu pour le lancement a déjà été entièrement souscrit. Ce nouveau fonds immobilier privilégiant les biens à affectation commerciale
s’insère parfaitement dans la palette Swisscanto de produits immobiliers éprouvés dans laquelle un volume total de quelque CHF 5 milliards est géré.

Le marché immobilier suisse s’est affirmé, surtout au cours de la crise financière, comme un élément stabilisateur au sein des portefeuilles de placement. Pour l’investisseur, l’entrée est toujours avantageuse dans le secteur des biens immobiliers commerciaux après l’évolution modérée des prix qu’a connue le marché immobilier suisse ces dix dernières années. Evolution stable et perspectives de rendement attrayantes Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial investit directement dans des biens immobiliers suisses à utilisation commerciale présentant des normes qualitatives élevées ; il est destiné à des investisseurs qualifiés (au sens de la loi fédérale sur les
placements collectifs), soit des intermédiaires financiers, des assurances et autres investisseurs institutionnels. Ces derniers profitent d’opportunités de rendement attrayantes et d’une évolution stable de la valeur, renforcée notamment chez les biens immobiliers à utilisation commerciale par des contrats de location à long terme et indexés, ainsi que de coûts de gestion moindres et de perspectives de rendement attendu plus élevées que pour les immeubles d’habitation.

Un grand savoir-faire dans la gestion immobilière

Avec un volume total de gestion de près de CHF 5 milliards et grâce à un grand nombre de spécialistes avisés de l’immobilier, Swisscanto est l’un des investisseurs immobiliers les plus importants de Suisse. Swisscanto est en mesure d’investir son important savoir-faire et sa longue expérience de la gestion de biens immobiliers suisses dans la mise en pratique efficace de ses objectifs de placement que sont notamment la diversification, l’assurance qualité et l’optimisation des rendements.

Lancement réussi

Le nouveau Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial a été lancé le 18 juin 2010 avec un volume initial entièrement souscrit de CHF 200 millions. Le fonds est donc fermé à la souscription jusqu’à nouvel avis. En raison de diverses étapes de financement, la libération du capital du fonds s’effectuera en deux ou trois tranches d’ici le 31 mai 2011. La première tranche sera échue le 2 août 2010.

A partir du 1er juin 2011, le fonds sera négocié hors bourse par la Zürcher Kantonalbank. La commission forfaitaire de gestion de ce fonds autorisé uniquement pour la Suisse et pour des investisseurs qualifiés sera de 0,5% par an.

source : Swisscanto

18/06/2010

Tags : Swisscanto

Lu 1414 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch