Tishman Speyer, Investissements PSP et BMO REP font des affaires à Paris


     


Tishman Speyer, Investissements PSP et BMO REP font des affaires à Paris
Le promoteur immobilier mondial Tishman Speyer et l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public du Canada (PSP Investments) ont effectué deux acquisitions majeures sur le marché des bureaux de Paris.

Ils ont acquis le gratte-ciel Tour Cristal, vieux de 30 ans, dans le secteur du Front de Seine et le Carré Saint-Germain, une propriété à usage mixte sur le boulevard Saint-Germain.

Pendant ce temps, BMO Real Estate Partners (REP) a acheté une propriété à usage mixte sur les Champs-Élysées, marquant sa première transaction de club dans la ville avec deux fonds de pension allemands.

Aucun prix d'achat n'a été divulgué par les acheteurs, mais Immoswissnews estime que BMO REP a payé entre 260 millions d'euros et 300 millions d'euros pour l'actif des Champs-Élysées.

Au total, 45 000 m2 d'espace ont changé de mains, dont la plupart sont représentées par Tour Cristal, une tour de bureaux de 26 000 m2 située dans le 15e arrondissement.

Construite en 1990, elle a été la dernière tour à être développée dans Front de Seine et est l'une des dernières tours de grande hauteur construites dans le centre de Paris.

Philippe Joland, directeur général principal et président de Tishman Speyer France, a déclaré : "Tour Cristal est un espace unique en son genre, car il est très central et offre une vue spectaculaire sur Paris.

« Notre objectif ici est d'injecter notre savoir-faire technique, commercial et hôtelier pour en faire l'une des principales propriétés du quartier central des affaires. »

Stéphane Jalbert, directeur général des investissements immobiliers en Europe et en Asie-Pacifique chez Investissements PSP, a déclaré : « L'acquisition de Tour Cristal démontre la capacité de PSP à voir au-delà des perturbations, en exécutant un plan d'affaires complexe tout en continuant de croître et de renforcer notre partenariat avec Tishman Speyer. »

Le Carré Saint-Germain de 13 800 m2 a été acquis d'AXA Investment Managers-Real Assets et fait partie du quartier historique de Saint-Germain des Prés, entouré par les rives de la Seine au nord et le Jardin du Luxembourg au sud.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle acquisition qui est notre troisième depuis le début de la pandémie mondiale », a déclaré Joland.

« Avec cette magnifique propriété, nous avons une occasion unique de réinventer les bureaux d'une manière qui réponde aux nouvelles façons de travailler - tout en étant au cœur de la "rive gauche", où de telles opportunités sont très rares. »

BMO REP et deux fonds de pension allemands ont acquis un immeuble d'angle de 5 700 m2 conçu par Haussmann situé au 71-73 Avenue des Champs-Élysées, y compris des bureaux et des commerces de détail sur sept étages.

Situé au rez-de-chaussée et au premier étage, donnant sur l'avenue des Champs-Élysées, les 1 600 m2 d'espace de vente au détail sont loués au bijoutier de luxe Dubail, le principal détaillant franchisé pour Rolex en France, à la marque de mode haut de gamme Tara Jarmon et à la société de télécommunications SFR.

Les bureaux des étages supérieurs, qui ont tous un balcon extérieur, sont loués à six locataires, y compris le courtier d'assurance Cooper Gay et le siège de Bank Audi.

« Cette transaction reflète notre capacité à nous approvisionner en transactions hors marché auprès d'investisseurs privés et à garantir des conditions mutuellement bénéfiques dans le contexte de la pandémie », a déclaré Adrien Brion, chef des opérations chez BMO REP.

« Cette propriété de premier plan démontre encore notre expertise dans le secteur de la vente au détail de luxe de premier plan. L'investissement assure à la fois la préservation du capital et le potentiel de création de valeur à moyen terme, compte tenu du profil de revenu actuel de l'actif et de la dynamique de soutien qui sous-tend cet excellent micro-emplacement."

18/12/2020


Lu 317 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter