UBS AM acquiert le campus d'entreprise La Forgiatura à Milan


     


UBS AM acquiert le campus d'entreprise La Forgiatura à Milan
Le groupe REPM (Immobilier et marchés privés) d'UBS Asset Management (UBS-AM) a finalisé l'acquisition du campus d'entreprise La Forgiatura à Milan, en Italie, pour un montant inférieur à 3 millions d'euros. L'actif a été acquis auprès d'un développeur basé à Milan pour le compte d'un club d'investisseurs récemment constitué, représentant le premier club deal institutionnel de la stratégie européenne d'UBS, visant à fournir des solutions immobilières personnalisées à ses clients institutionnels.

La Forgiatura est un campus intégré unique situé sur le site d'un complexe industriel du XIXe siècle qui a été régénéré. À la suite d’un important projet de réaménagement, il dispose désormais de 30 000 m² d’espaces de bureaux de catégorie A, répartis en neuf bâtiments distincts et un autre en construction, ainsi que de plus de 400 places de stationnement sur place. Le campus possède des références en matière d’environnement et de développement durable de premier plan sur le marché. Il s’agit du premier programme entièrement sans carbone de Milan, et il est également certifié LEED.

La Forgiatura, stratégiquement située dans la Zona Certosa florissante et bien connectée de Milan, dans le nord-ouest de la ville, a attiré un nombre important d’occupants nationaux et internationaux majeurs comme Econocom, Zeiss, Medtronic, VF Corporation et a été acquise entièrement louée. fournissant un WAULT de c. 9 années. Le dixième bâtiment du campus, qui reste en construction, devrait être achevé en 2019 et a déjà été pré-loué, démontrant ainsi l’attractivité de cet actif.

Tilman Hickl, responsable des solutions personnalisées pour les clients chez REPM, a commenté: «La conclusion réussie de notre premier Club Deal avec des clients institutionnels en Europe, avec l’acquisition d’un campus d’entreprise prometteur et générateur de revenus, marque le début d’une nouvelle ère de développement durable. solutions immobilières pour nos clients. Cette transaction réaffirme la confiance des investisseurs dans notre stratégie axée sur les transactions, étayée par sa capacité à déployer immédiatement des capitaux et à attribuer avec précision les propriétés à nos investisseurs. "

13/03/2019

Tags : UBS

Lu 237 fois

Immo-swissnews.ch