Toute l'information immobilière en Suisse




UBS : Transaction à Francfort


     


UBS : Transaction à Francfort
Benson Elliot a vendu Turmcenter, son immeuble de bureaux emblématique du CBD Frankfurt, pour 155 millions d'euros. L'actif a été vendu à un investisseur mondial conseillé par UBS et a livré un multiple de 3,5 fois les actions à des investisseurs de Benson Elliot. La tour de 21 étages a été acquise en décembre 2013 dans le but de procéder à un réaménagement complet de l'actif. Benson Elliot a exécuté son plan de création de valeur entièrement en interne, mettant en œuvre une conception technique innovante avec des économies d'énergie inégalées. Le produit fini a livré 17 300 m² de surfaces de plancher exceptionnellement efficaces, dotées de spécifications et de services de pointe.

 

Turmcenter a ouvert ses portes en mai 2016 et a reçu la certification LEED Gold pour ses réalisations environnementales. Les locataires dont la Deutscher Fußball Bund, l'agence de publicité Spark44, le cabinet d'avocats Fieldfisher LLP et la banque d'investissement VictoriaPartners.

 

Joseph De Leo, associé principal chez Benson Elliot, a déclaré: «C’est une autre transaction réussie pour Benson Elliot en Allemagne et qui illustre bien ce que nous faisons de mieux: nous avons identifié un atout de qualité institutionnelle nécessitant une approche de re-développement créatif, dans un marché avec des fondamentaux solides. Nous avons mis en œuvre une stratégie pratique d’augmentation de la valeur, avons redistribué les actifs sur la courbe des risques et les avons remis sur le marché principal. Nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité institutionnelle du produit que nous avons livré. Le rythme soutenu de la location et la réussite de la sortie en témoignent. »

 

Georg Strassner, directeur et responsable de l'Allemagne chez Benson Elliot, a déclaré: «Benson Elliot est déterminé à investir dans des bâtiments durables et le réaménagement de Turmcenter a établi une nouvelle norme environnementale dans le secteur de l'immobilier pour l'efficacité énergétique. Turmcenter est non seulement l’un des immeubles de bureaux les plus écoénergétiques d’Allemagne, mais il offre également des fonctionnalités de haute qualité et flexibles, qui créent un environnement de travail adapté à un large éventail de locataires. ”

21/12/2018

Tags : Turmcenter, UBS

Lu 247 fois