UGL rebaptise sous la marque unique DTZ l’ensemble de ses activités de services immobiliers



UGL rebaptise sous la marque unique DTZ l’ensemble de ses activités de services immobiliers
UGL Limited (ASX : UGL) a annoncé que ses activités de services immobiliers, constituées d'UGL Services (incluant les entreprises Unicco, Equis et Premas) et de DTZ, seront réunies sous l’unique marque mondiale :

DTZ a UGL compagny

Depuis le 5 décembre 2011, date d’acquisition par UGL de la société de services immobiliers DTZ Holdings plc, les deux sociétés ont opéré en co-branding sous les noms de UGL Services et de DTZ. L’acquisition de DTZ a fait d’UGL l’un des prestataires majeurs de services intégrés en immobilier d’entreprise, présent dans les principales régions du globe et fort d’un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars australiens (environ 1.63 milliard d’euros).

Le PDG de UGL, Richard Leupen, déclare: « Cette nouvelle marque unique représente un jalon essentiel dans la mise en œuvre de notre stratégie et reflète la création d’une entreprise mondiale totalement intégrée, fondée sur une plate-forme globale en voie de transformer l’univers des services immobiliers ».

« Nous avons conservé le nom DTZ, une marque emblématique qui bénéficie d’une solide réputation depuis 1784, afin de capitaliser sur l’image de spécialiste dont jouit DTZ sur le marché. En associant le nom DTZ à l’identité d’entreprise d’UGL, notre nouvelle marque exprime la solidité financière d’UGL et reflète les compétences de premier plan qu’affiche l’entreprise en matière d’immobilier. »

Ce changement de nom entraînera une charge exceptionnelle d’environ 37 millions de dollars australiens (environ 31 millions d’euros) sur l’exercice 2013, traduisant la valeur comptable des marques historiques acquises – Unicco, Equis et Premas – qui s’ajoute aux coûts associés à la refonte mondiale de la marque.

M. Leupen a ajouté : « A compter d’aujourd’hui, notre activité de services immobiliers sera connue dans le monde entier sous le nom de DTZ. Nous évoluons pour devenir une entreprise véritablement globale, un leader mondial employant 47 000 personnes à travers 52 pays. Nous allons continuer de nous développer et d’investir dans notre activité tout en nous attachant à proposer des solutions de bonnes pratiques innovantes à nos clients, partout où ils ont besoin de nous. Notre plate-forme unifiée génère déjà une dynamique forte et nous nous réjouissons des opportunités de croissance notables qui nous attendent. »

Le siège de DTZ restera à Los Angeles, aux Etats-Unis, sous l’égide de Robert Shibuya, Directeur général de la division immobilière du Groupe.

09/09/2012

Tags : DTZ UGL

Lu 565 fois

Immo-swissnews.ch