Un nouveau chapitre s’ouvre pour IMMOMIG SA


     

Après 4 ans passés en Suisse alémanique, le siège d’IMMOMIG SA est de retour dans le Canton de Fribourg. Ce transfert, motivé par la réforme fiscale fribourgeoise, marque le début d’un grand projet comprenant la construction de nouveaux bureaux et la création de nombreux emplois.



Un nouveau chapitre s’ouvre pour IMMOMIG SA
Basé à Sursee (LU) depuis 2015, le siège d’IMMOMIG SA, leader suisse du marché des logiciels immobiliers, a été déplacé à Granges-Paccot le 1er janvier dernier. Grâce au soutien de la Commune de Guin (FR), du Canton de Fribourg et de la Confédération, ce changement administratif est la première étape d’un projet s’étalant sur plusieurs années. IMMOMIG SA prévoit la construction d’un immeuble à Guin (FR) et la création de 19 emplois sur sol fribourgeois en 5 ans.

Un nouveau bâtiment. Cette année, IMMOMIG SA a acquis une parcelle située dans la commune de Guin, l’une des dernières de la zone dite « Arbeitszone Birch ». Un nouveau bâtiment dessiné par le cabinet virdis architecture sàrl et pouvant accueillir jusqu’à 70 employés y verra le jour. Le déménagement est prévu début 2023. Un autre immeuble de la même taille pourra également être construit sur cette parcelle dans un futur plus ou moins proche. Pour l’heure, les employés de la PME fribourgeoise travaillant en Suisse sont basés à Sursee (LU) ainsi qu’à Granges-Paccot (FR).

Le Conseiller d’Etat fribourgeois Olivier Curty se montre très satisfait de ce projet de construction : « Je suis ravi que cette étape d’extension de l’entreprise IMMOMIG se réalise dans le canton de Fribourg et qu’elle permette d’y rapatrier le siège social. Un grand merci à la commune de Guin ainsi qu’aux différents services impliqués qui ont contribué à cette décision. Guin est idéalement située entre la Suisse alémanique et la Suisse romande et la zone d’activités Birch est parfaitement accessible par l’autoroute A12 respectivement par les transports publics. »

Création d’emplois à forte valeur ajoutée. IMMOMIG SA compte une quarantaine d’employés en Suisse, mais également en Serbie. A terme, l’objectif de l’entreprise fribourgeoise est de rassembler ses salariés sur son futur site de Guin. De plus, de nombreux emplois à forte valeur ajoutée seront créés, notamment dans les domaines de la vente et de l’informatique. Depuis le début de l’année, IMMOMIG SA a déjà créé plus de 5 emplois.

Une PME en plein développement. Depuis sa création en 2004, IMMOMIG SA n’a cessé de se développer en mettant l’accent sur l’innovation technologique. Aujourd’hui, elle compte plus de 600 clients et 6000 utilisateurs (contre la moitié en 2015) et vient d’en acquérir un de renom : DBS Group (600 collaborateurs et 10 marques en Suisse). Cette signature est un gage de qualité pour la solution développée par IMMOMIG SA et cela constitue une motivation supplémentaire afin de l’améliorer davantage.

04/09/2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 170 fois

IMMOMIG SA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter