Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Un sondage homegate.ch au sujet de la situation du logement confirme les clichés hommes/femmes



Lorsqu‘il s‘agit de la pièce préférée et du style de l‘aménagement d‘appartements et de maisons, beaucoup de clichés hommes/femmes se confirment. Ceci est démontré par un sondage représentatif réalisé par homegate.ch, leader du marché des portails suisses de l‘immobilier. Cependant, il reste encore de l‘espoir: l‘étude montre en effet aussi que les femmes et les hommes ne sont souvent pas si éloignés que cela dans les questions essentielles portant sur l‘habitat.

De toute évidence, plus d’hommes que de femmes privilégient, dans l’aménagement, la simplicité et les lignes droites et nomment leur style favori «moderne» ou «classique». De la même manière, plus de femmes que d’hommes préfèrent nettement un style clairement défini, par exemple «méditerranéen», «scandinave» ou «vintage». Lorsque les hommes entendent «réaménager l’appartement», ils pensent aux «meubles» alors que les femmes évoquent la «décoration». Les femmes pensent également plus aux plantes ou aux couleurs que les hommes. Enfin, les hommes préfèrent le salon ou la cave alors que les femmes citent plutôt la salle de bains, la cuisine ou la salle à manger comme endroit favori.
Un sondage homegate.ch au sujet de la situation du logement confirme les clichés hommes/femmes

Hommes et femmes se sentent bien dans leurs quatre murs

Toutefois, il y a un certain consensus entre les hommes et les femmes sur les grandes questions: à chaque fois, environ la moitié (46 pour cent des hommes interrogés et même 51 pour cent des femmes sondées) indique que sa situation actuelle en matière de logement correspond à ses rêves. De même, pour toutes les personnes interrogées, indépendamment du sexe, le prix, la situation géographique et le nombre de pièces sont de loin les critères les plus importants dans la recherche immobilière. Pour ce qui est de l’objet désiré, la grande majorité des hommes et des femmes mentionnent qu’ils préféreraient habiter dans une maison individuelle, suivi par un appartement nouvellement construit.
Un sondage homegate.ch au sujet de la situation du logement confirme les clichés hommes/femmes

27/02/2014

Lu 225 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74