Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Une augmentation de capital couronnée de succès pour bonainvest Holding AG



Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 2 mars 2012, les actionnaires de bonainvest Holding AG (bonainvest) ont approuvé une augmentation de capital de 26 millions de CHF. Des caisses de pension renommées et une première compagnie d’assurance-bâtiment participent désormais ou augmentent leur part en actions actuelle. Avec ce nouveau capital, la société garantira le financement solide de ses futurs nouveaux projets de construction.

Le produit net de l’augmentation de capital doit servir à financer des projets respectant les orientations de la société. Avec ce capital supplémentaire, Bonainvest démarre cette année 12 projets immobiliers pour un volume de construction d’environ 200 millions de francs. D’autres sites intéressants sont actuellement à l’étude.

Prévus pour les prochaines années, la constitution et le développement du portefeuille généreront de nouvelles recettes et permettront d’augmenter la rentabilité de bonainvest. Les nouveaux projets se situent presque exclusivement dans la construction de logements. Conformément à la stratégie de l’entreprise, ces projets seront dotés du concept bonacasa® et respecteront aussi les aspects écologiques. Les ensembles d’habitation bonacasa® combinent un logement moderne de haute qualité et un réseau de sécurité et de services opérationnel 24 heures sur 24.

L’investissement de ces nouveaux fonds se fera progressivement. La planification, les procédures d’autorisation et la construction en elles-mêmes demandent le temps nécessaire.
Bonainvest prévoit une autre augmentation de capital pour la deuxième moitié de 2012.

www.bonainvest.ch

06/03/2012


Lu 271 fois

Immo-swissnews.ch