Une nouvelle identité de marque pour Naef


     


Naef Immobilier dévoile sa nouvelle identité de marque ; celle-ci s’appuie sur son expertise immobilière et est inspirée des valeurs fondamentales du groupe.

Construite autour de cinq valeurs qui font la force de Naef ; à savoir l’innovation, la communauté, l’autonomie, l’engagement et le plaisir ; elle exprime son engagement envers ses clients ainsi que sa responsabilité sociétale et environnementale.

Les codes de communication se simplifient, et s’orientent autour d’un dialogue pour illustrer le dynamisme et l’ouverture du groupe immobilier. Pour concevoir cette nouvelle identité de marque, le groupe a fait appel à l’agence genevoise Base design, et s’est, pour cette première phase, associé à trois artistes romands, Vamille, Fichtre et Elisa Siro afin de représenter les différentes activités de Naef Immobilier.

A l’aube de ses 140 ans Naef Immobilier est devenu l’un des principaux acteurs sur le marché de l’immobilier en Suisse Romande. Une expansion que le groupe a souhaité accompagner d’une réflexion sur sa mission et sur ses valeurs afin d’être au plus proche des attentes de ses clients et de ses collaborateurs. Celle-ci a débouché sur une nouvelle identité visuelle qui porte de manière fraîche et lisible l'expression de la mission et des valeurs de la société.

Une signature

Naef s’engage aux côtés de ses clients, dans le cadre de ses activités, et au-delà, pour être un acteur responsable.
Animés de cette volonté, cet engagement se reflète dans sa signature :


Une baseline qui signe chacun des outils de communication et qui évoque non seulement le domaine immobilier mais aussi la pérennité du groupe familial et son fort engagement. Au- delà des modes, le développement durable est pour Naef Immobilier un enjeu réel et permanent.

Pour souligner les compétences du groupe, cette signature peut s’adapter aux différentes facettes de la personnalité de Naef et de ses collaborateurs, pour devenir foncièrement accueillants, foncièrement experts, foncièrement connectés.

Une communication plus directe

Naef adopte une simplicité de langage, pour plus de transparence. Un ton inclusif, passionné et chaleureux, centré sur le client pour lui permettre de s’identifier. Des outils de dialogue apportent une identité verbale modulaire, tournée vers l’avenir, comprenant toute l’essence de la marque.

« Nous avons souhaité retranscrire dans nos outils de communication les dialogues et la dimension d’accueil qui sont au cœur de nos services. Nos campagnes publicitaires et l’ensemble de nos communications sont le reflet de l’ouverture et de l’engagement de nos collaborateurs, tout en redonnant un petit coup de jeune à l’image de notre groupe qui fête bientôt ses 140 ans. C’était aussi le moment idéal pour lancer notre compte Instagram ! » déclare Emilie Leurent, responsable marketing du groupe.

« Nous sommes convaincus que l’immobilier doit être au cœur du changement, et du rôle que nous avons à jouer. Nous avons souhaité mettre notre engagement durable au cœur de
notre signature » déclare Etienne Nagy, directeur général du groupe Naef Immobilier.

17/09/2020

Tags : Naef

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Décembre 2020 - 07:09 Non à la loi sur le CO2


Lu 162 fois

Immo-swissnews.ch