Union Investment achète un immeuble de bureaux à UBS pour 60 millions


     


Union Investment achète un immeuble de bureaux à UBS pour 60 millions
Le fonds allemand Union Investment finalise l'acquisition de l'un des bâtiments du complexe de bureaux Cornerstone situé dans le quartier 22@ de Barcelone, pour un montant de 60 millions d'euros.

Le complexe de bureaux appartenant à UBS, a une superficie totale de 21 000 mètres carrés qui est répartie entre les trois bâtiments qui le composent : A (2 857 mètres carrés), B (7 846 mètres) et celui acquis par le fonds allemand, qui est le C (10 010 mètres).

Le bâtiment C, qui a un taux d'occupation de 100 % et une hauteur de neuf étages, a pour principal locataire la multinationale allemande Henkel, qui occupe six étages. Depuis 2015, le fabricant de produits de nettoyage occupe cet espace de bureau, après avoir vendu son siège social dans l'Eixample.

UBS a acheté le complexe de bureaux pour 80 millions…

En 2015, UBS a acquis ce complexe de bureaux pour 80 millions d'euros, qu'elle a acheté au fonds britannique Benson Elliot. Pour sa part, le gestionnaire du fonds de capital-investissement s'est débarrassé de l'actif quatre ans après l'avoir acheté à Solvia.

Le complexe a été inauguré en 2013 et a été le premier immeuble de bureaux à Barcelone à recevoir le certificat LEED Gold.

28/06/2022

Tags : LEED, UBS

Lu 220 fois

Immo-swissnews.ch