Union Investment acquiert un complexe de bureaux à Londres


     


Union Investment acquiert un complexe de bureaux à Londres
Union Investment a acquis Procession House au 55 Ludgate Hill, Londres de Goldman Sachs Merchant Banking Division et du développeur britannique Greycoat. L'acquisition de l'immeuble de bureaux est en cours pour le portefeuille du fonds immobilier à capital variable UniImmo: Europa. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

"Le marché britannique des bureaux a affiché une performance très robuste ces dernières années malgré l'incertitude économique à la suite du référendum sur le Brexit et de la pandémie de coronavirus", a déclaré Adam Iranyi, responsable d'Investissement Europe II chez Union Investment Real Estate. «Londres devrait rester l'un des principaux centres d'affaires au monde, avec un marché de bureaux attractif. En raison de sa position forte, le marché des bureaux de Londres sera parmi les premiers à connaître une croissance des loyers lorsque la crise actuelle sera terminée. »

Construit en 1999, le bâtiment a été entièrement rénové par les deux vendeurs en collaboration avec John Robertson Architects pour inclure de nouveaux services de construction, des ascenseurs et une terrasse au 4e étage. Le bâtiment a obtenu la note de durabilité BREEAM «Excellent». L'achèvement des travaux sur l'immeuble à locataires multiples de 10 200 m² a coïncidé avec la clôture de la transaction en mai de cette année.

Les locaux à bureaux couvrent 8 700 m² du rez-de-chaussée jusqu'au penthouse au 5ème étage. Il y a également deux terrasses aux 4e et 5e étages d'une superficie totale de 500 m². L'espace restant est réservé à la vente au détail, aux restaurants et au stockage. Le sous-sol comprend 141 places de stationnement pour vélos ainsi que des vestiaires et des douches. Le point culminant de l’immeuble est que les locataires bénéficient d’une vue imprenable sur la cathédrale Saint-Paul. Environ 92% de l'espace est déjà loué, les principaux locataires étant le gestionnaire d'actifs alternatifs Intermediate Capital Group (ICG) et le cabinet d'expertise comptable Crowe UK. Les deux baux durent 15 ans.

Procession House occupe un emplacement privilégié très recherché avec des liaisons de transport exceptionnelles. Situé sur Ludgate Circus, du côté ouest de la ville de Londres, il est proche de la cathédrale Saint-Paul et de l'Old Bailey. Le bâtiment est à cheval sur la station City Thameslink, qui se trouve entre les stations Farringdon et Blackfriars. Il existe également des liaisons directes vers les aéroports de Luton et de Gatwick, tous deux accessibles en 50 minutes environ.

Adam Iranyi a déclaré: «La micro-localisation sera encore améliorée avec l'ouverture de la nouvelle ligne Elizabeth de Crossrail en 2021. La ligne Elizabeth s'étendra de Paddington au West End, en passant par Farringdon et la ville de Londres jusqu'à Canary Wharf. Il s'étendra également vers l'ouest jusqu'à Heathrow, offrant ainsi une liaison directe entre la ville de Londres et l'aéroport d'Heathrow avec un temps de trajet de seulement 30 minutes. »

Chris Semones, directeur général de Goldman Sachs Merchant Banking Real Estate, a déclaré: «Nous sommes fiers d'avoir établi un partenariat avec Greycoat et de conclure avec succès notre investissement dans Procession House. Collectivement, nous avons exécuté une stratégie à valeur ajoutée pour réaménager complètement le bâtiment afin d'offrir de nouveaux bureaux de catégorie A que nous avons précommercialisés avec succès à deux locataires de grande qualité. Maintenant que l'actif a été stabilisé, nous sommes ravis de traiter avec un investisseur de calibre Union Investment. »

02/06/2020

Tags : Investment, Union

Lu 102 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







" "