Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

VISIONAPARTMENTS poursuit sur sa lancée - de nouveaux projets à Zoug et à l'aéroport de Zurich



Le leader dans le secteur des appartements avec services annonce de nouveaux projets à Zoug et à l'aéroport de Zurich. Les projets déjà en cours progressent selon le calendrier et les dates d'inauguration de trois nouveaux immeubles à Vevey, Lausanne St. Sulpice et Francfort prévues pour cette année sont désormais fixées. En outre, le réseau international de partenaires dans le domaine des appartements avec services continue de s'étoffer et se compose désormais de plus 100 marques partenaires de choix, présentes dans plus de 60 pays et 120 villes du monde entier. Ainsi, visionapartments.com propose aujourd'hui quelque 20‘000 appartements d'affaires à travers le monde.

VISONAPARTMENTS à Zoug d'ici la fin de l'année

La reprise d’un hôtel situé au centre-ville de Zoug se concrétise. L'autorisation relative aux travaux de rénovation visés a déjà été délivrée par la ville de Zoug. Ils débuteront cet été et dureront quelques mois pour permettre la reprise, au plus tard à la fin de l'année. À son stade final, 54 VISIONAPARTMENTS complètement équipés seront disponibles pour des moyens et longs séjours.

« Avec ses entreprises nationales et internationales, Zoug est la ville idéale pour notre activité », explique Bastiaan Don, Group Head of Development & IT chez VISIONAPARTMENTS. « Nous nous réjouissons de cette première étape en Suisse centrale et restons en veille pour trouver de nouvelles opportunités dans la région. »

Achat de terrain à l'aéroport de Zurich – Vers une exploitation intermédiaire du bâtiment industriel

C'est sur un site prédestiné, proche de l'aéroport de Zurich, que VISIONAPARTMENTS a récemment fait l'acquisition d'une parcelle de terrain. Une fois les travaux terminés, un immeuble moderne d'appartements avec services comportant plus de 300 unités d'habitation verra le jour à cet endroit d'ici 2019. Les phases de conception et de développement devant durer encore un certain temps, le bâtiment industriel vide qui se trouve sur le site est disponible à des fins d'exploitation intermédiaire : « Nous sommes ouverts à toutes propositions créatives, comme par exemple des boutiques éphémères », explique Bastiaan Don.

Quatre inaugurations prévues pour l'automne 2017

En plus de Zoug, trois autres inaugurations sont au programme de l'année 2017 : au mois de septembre, les premiers locataires seront accueillis à Francfort (130 unités) et à Vevey (100 unités). Deux mois plus tard, ce sera au tour de Lausanne St. Sulpice (60 unités) d'ouvrir ses portes, permettant ainsi d'enrichir l'offre existante à Lausanne. Les projets en cours à Vienne (90 unités, ouverture en 2018) et à Bâle (123 unités, ouverture en 2019) suivent le calendrier prévu.

« Nous sommes ravis d'afficher une croissance constante et fiers d'atteindre l'objectif annoncé l'année dernière, à savoir de doubler notre propre portefeuille d'ici 2018 », indique Anja Graf, CEO de VISIONAPARTMENTS. « Nous allons continuer de mener une stratégie d'expansion offensive et restons en veille permanente en matière de nouveaux projets, en particulier dans l'espace germanophone et l'espace anglo-saxon. »

LIVINGHOTEL : nouveau concept à Vevey et Vienne

Les projets à Vevey (Hôtel de Famille) et à Vienne (Hôtel Tabor) concernent d'anciennes activités hôtelières. Par conséquent, les concepteurs et architectes en interne s'efforcent de réaliser un mélange attrayant combinant entreprise hôtelière et société d'appartements avec services. Le point fort du nouveau concept LIVINGHOTEL réside dans les cuisines partagées, de vastes espaces ouverts dans lesquels les locataires peuvent se rencontrer pour cuisiner et partager leurs repas ensemble. Contrairement aux VISIONAPARTMENTS actuels, les unités d'habitation ne seront donc plus équipées de cuisines.

« Au cours des dernières années, nous avons fait de très bonnes expériences dans nos immeubles en ce qui concerne les espaces ouverts, tels que les salons VIP ou les installations dédiées au fitness et au bien-être. Les locataires apprécient énormément ces lieux de rencontre et aiment échanger avec leurs pairs », explique Anja Graf. « À l'heure de l'économie partagée, nous réfléchissons constamment à proposer des nouveautés conformes à cet état d'esprit et nous sommes convaincus que nos cuisines partagées apporteront une touche encore plus passionnante. »

Un réseau croissant d'entreprises partenaires internationales de choix à travers le monde

Grâce à son réseau mondial d'entreprises triées sur le volet dans le secteur des appartements avec services, VISIONAPARTMENTS est en mesure de proposer des appartements d'affaires gérés de manière professionnelle dans toutes les villes importantes du monde entier et ce, en plus de son portefeuille d'immeubles gérés en propre. Aujourd'hui, plus de 100 marques partenaires, soit 18‘000 appartements avec services dans plus de 120 villes et plus de 60 pays, ont déjà rejoint le réseau.

« L'objectif de l'année 2016 était de construire un réseau international d'entreprises partenaires le plus rapidement possible. Aujourd'hui, nous en sommes au stade de son optimisation », explique Moussa Samake, Group Head of Sales et responsable des partenariats en matière d'appartements avec services. « Nous misons sur des partenaires solides et actifs qui, comme nous, mènent une stratégie du donner et recevoir et se renvoient la balle. Le nouveau système que nous allons lancer, cette année encore, permettra de réserver directement via visionapartments.com auprès de toutes les entreprises partenaires, tout en bénéficiant, à tout moment, des meilleurs prix disponibles. »


26/05/2017


Lu 401 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74