Vente à Intershop d’immeubles de rapport situés à Winterthur-Neuhegi

Conformément à sa stratégie, Implenia se concentre sur le développement immobilier | Les projets à Neuhegi et sur le site Sulzer sont en bonne voie



Même après la cession de ses immeubles de rapport de Neuhegi (zone en jaune), Implenia contribuera au développement durable de la région, grâce à la promotion de plusieurs projets de construction d’immeubles d’habitation et à usage commercial.
Même après la cession de ses immeubles de rapport de Neuhegi (zone en jaune), Implenia contribuera au développement durable de la région, grâce à la promotion de plusieurs projets de construction d’immeubles d’habitation et à usage commercial.
Implenia vend ses immeubles de rapport de Winterthur-Neuhegi à la société immobilière Intershop. Le contrat porte sur des terrains d’une superficie totale de 137 000 mètres carrés situés au sein de la zone industrielle ainsi que sur plusieurs immeubles de bureau et bâtiments industriels d’une surface de 50 000 mètres carrés. Les immeubles de rapport font partie du portefeuille acquis par Implenia en 2010, lors du rachat de Sulzer Immobilien AG. Cette vente clôt avec succès le processus qui avait déjà permis à Implenia de céder plusieurs autres immeubles de rapport non conformes à sa stratégie.

Mettant ainsi résolument en œuvre à Winterthur la stratégie initiale annoncée, Implenia pourra désormais se concentrer davantage sur ses compétences de base dans le développement de projets. A travers plusieurs projets de construction d’immeubles d’habitation et à usage commercial – dont l’ensemble d’habitation «roy» – Implenia contribue actuellement à Neuhegi au développement durable de la région. En centre-ville, sur le site Sulzer (« Sulzerareal »), le plan d’aménagement du complexe «Werk 1» est en bonne voie. Dans l’ancienne City Halle, la nouvelle bibliothèque ZHAW, actuellement en cours de construction, formera le cœur du futur axe universitaire sur le site Sulzer. Implenia se réjouit de contribuer grâce à ces projets au développement urbain durable de la ville de Winterthur (plus d’informations sur www.sulzerareal.ch).

Implenia a trouvé en Intershop un acquéreur idéal pour ses immeubles de rapport de Neuhegi. En tant que société immobilière dont les compétences de base résident dans la gestion d’immeubles de location et qui est spécialisée dans le développement de parcs industriels, Intershop apportera une contribution positive à l’urbanisation de la région. Il a été convenu de ne pas communiquer le prix de vente. Intershop reprend les contrats de location existants avec les entreprises industrielles et PME installées dans les immeubles cédés.

21/12/2012


Lu 579 fois

Immo-swissnews.ch