Villars et Verbier dominent le classement de l'indice sur l'immobilier alpin


     


source : Etude Naef Prestige|Knight Frank
source : Etude Naef Prestige|Knight Frank
Cette année ce sont les stations Suisse de Villars (VD) et de Verbier (VS) qui dominent le classement.

Malgré la force du franc elles ont vu leur indice des prix progresser le plus avec respectivement +6% pour la station vaudoise et + 3,4 % pour la station valaisanne.

Les deux stations ont investi fortement dans de nouvelles remontées mécaniques, hôtels et centres sportifs. L’étude a observé qu’il y a de plus en plus une corrélation directe entre le comportement des prix de l'immobilier et la stratégie d'investissement à long terme d'une station. Elle explique comment ces stations améliorent leur offre et investissent dans installations ski ou hors ski et détaille leurs futurs plans d’investissement.

Une autre tendance constatée : de plus en plus de propriétaires veulent rentrer dans leurs frais, notamment d'entretien, en louant leur chalet ou appartement. Un tableau résume les loyers auxquels ils peuvent s’attendre, sur un bien type, pendant une semaine en haute saison.

Les 10 tendances qui devraient influer sur le marché immobilier dans les stations de ski au cours de la prochaine décennie sont aussi passées sous la loupe, avant de finir avec les perspectives du marché selon les experts Naef Prestige|Knight Frank

21/11/2018


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:18 Offres d'emplois dans l'immobilier

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:19 Nouveau locataire pour PSP à Zürich


Lu 72 fois