bonainvest Holding AG continue sa croissance et réalise un rendement solide Soleure


     


Au cours de l’exercice financier 2018, bonainvest Holding AG est resté sur le chemin de la croissance. La valeur du portefeuille immobilier (+ 25,3%), les revenus locatifs (+ 14,8%) ainsi que le total du bilan (+ 3,5%) ont une nouvelle fois progressé.

Sept projets immobiliers regroupant plus de 450 appartements sont actuellement en phase de développement ou en construction. La société filiale bonacasa AG, qui propose des modules de Smart Living aussi pour le parc immobilier de clients professionnels, a gagné un grand nombre d’appartements supplémentaires (+ 14,5%).

Bien que les investissements liés à l’extension du portefeuille des propres projets immobiliers aient absorbé plus de 50% du capital propre, la société a réalisé en 2018 un bénéfice net de CHF 4.14 millions.

Habiter mieux grâce à une conception intégrale bonainvest Holding est en Suisse le numéro un du marché des logements avec architecture durable, technologie du bâtiment interconnectée et prestation de services personnalisés au choix. bonainvest a réalisé à 23 endroits en Suisse plus de 1000 appartements, qui, grâce à la conception du Smart Living de bonacasa, offrent à leurs habitants davantage de flexibilité, de sécurité et de confort.

Des constructions sans seuils, une technologie digitale du bâtiment et la prestation de services individuels sur demande comptent parmi les plus-values souhaitées par des personnes de tous les âges.

Par le biais de partenariats avec des entreprises de premier plan des domaines de la technologie du bâtiment et de la digitalisation, bonainvest Holding investit dans le développement de nouvelles solutions de Smart Living afin de préserver et de renforcer sa précieuse caractéristique unique.

L’année dernière, le nombre croissant de clients satisfaits ainsi que la marche réjouissante des affaires ont une nouvelle fois corroboré la stratégie de bonainvest Holding. Après la forte croissance enregistrée en 2017, le groupe d’entreprises a continué sur sa lancée au cours de l’exercice 2018 :

→ Valeur du portefeuille immobilier : CHF 221.8 millions + 25,3%
→ Revenus locatifs : CHF 7.77 millions + 14,8%
→ Total du bilan : CHF 397.5 millions + 3,5%
→ Bénéfice annuel : CHF 4.14 millions (année précédente CHF 6.76 millions)
→ Rendement : 1,68%

Le potentiel du Smart Living est loin d’être épuisé Les forces motrices de la nouvelle culture du logement Smart Living sont d’une part la digitalisation, dont les effets sont universels, et d’autre part le développement économique et social, qui est régi par des mégatendances comme l’individualisation, la connectivité, la Silver Society et la Néo-écologie.

Ce sont là les courants de profondeur du changement qui déterminent l’orientation de notre stratégie et renforcent notre positionnement hors pair. Les perspectives de croissance de bonainvest Holding sont excellentes.

Selon l’état actuel de la planification, le portefeuille de nos propres immeubles s’agrandira de 450 appartements supplémentaires et nous acquerrons de nouveaux projets pour autant qu’ils soient conformes à notre stratégie d’investissements. La quote-part des capitaux propres est actuellement de 61,3%.

Croissance formidable dans le secteur B2B de bonacasa

Les sociétés immobilières sont de plus en plus nombreuses à reconnaître les plus-values et le potentiel de réussite du Smart Living de bonacasa.

Au lieu de développer elles-mêmes l’infrastructure, les ressources et les compétences nécessaires, elles font confiance aux solutions éprouvées, modulaires et économiques de bonacasa.

Au cours de l’exercice 2018, bonacasa a pris sous contrat 957 nouvelles unités d’habitation gérées par des tiers (+ 14,5%).

Leader du marché suisse des logements interconnectés avec prestation de services, bonacasa est chargée actuellement de 7549 appartements de clients professionnels.

Distinction pour une conception innovatrice En 2018, bonacasa a créé à Oensingen la plate-forme de référence en Suisse pour la nouvelle culture du logement Smart Living : le Smart Living Loft.

En collaboration avec 19 partenaires, nous y montrons sur 180 m2, comment la connectivité enrichit la vie quotidienne, la rend plus confortable et plus sûre. La conception innovatrice du Smart Living suscite aussi l’enthousiasme des spécialistes. bonacasa s’est ainsi vu attribuer cette année la distinction convoitée du secteur immobilier « Digital Top 10 ». Dans le vote du public qui s’ensuivait et auquel 3000 personnes ont participé, bonacasa a même été élue parmi les quatre innovations les plus séduisantes.

21/04/2019


Lu 125 fois

Immo-swissnews.ch