Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

upc cablecom : nouveau siège principal à Wallisellen




Au 24 novembre 2014, upc cablecom a déplacé son siège principal à Wallisellen (ZH) et y a réuni ses trois sites zurichois. Répartis sur cinq étages, quelque 1 400 collaborateurs travaillent désormais au Richti Areal. Le rez-de-chaussée accueille, en plus de la réception, une boutique.

Le déménagement, qui avait été planifié dans les moindres détails, s'est passé sans aucun problème. Les premières équipes ont emménagé début octobre ; les dernières, fin novembre. Désormais, quelque 1 400 collaborateurs de upc cablecom travaillent à Wallisellen dans un bâtiment de cinq étages. Au rez-de-chaussée se trouvent la réception et une boutique.

Travail intégré
« Je suis content que nous soyons réunis sous un seul toit. La communication s'en voit grandement simplifiée, ce qui nous permet de répondre de manière encore plus flexible aux besoins de nos clients », se réjouit Eric Tveter, CEO de upc cablecom. Le bâtiment loué à long terme par l'entreprise est vaste ; il a été conçu de manière à permettre le travail intégré et les échanges entre collaborateurs. Ainsi, les brèves conversations ont lieu dans des niches, des zones de tranquillité permettent de se concentrer à 100% sur son travail et des tables assis/debout équipées d'écrans ultramodernes se prêtent parfaitement aux présentations.

De plus, grâce à un nouveau système de téléphonie, les collaborateurs sont joignables sur leur numéro fixe indépendamment du lieu où ils se trouvent. upc cablecom a profité de son déménagement pour introduire le principe du travail flexible : les collaborateurs n'ont plus de poste de travail fixe, mais choisissent chaque jour à quel bureau ils désirent s'asseoir au sein de la zone réservée à leur équipe. Ils disposent tous d'un casier pour leur effets personnels. Enfin, le travail à domicile est clairement encouragé. L'entreprise veut ainsi créer un environnement de travail propice à la communication et à la créativité.

Un quartier en plein essor
Cette philosophie est parfaitement adaptée au quartier Richti (http://www.richti.ch/projekt) où se trouve désormais le siège principal du câblo-opérateur. Situé à côté de la gare de Wallisellen, il ne consiste pas en un quartier des affaires sans vie une fois la nuit tombée. Au contraire, il s'agit d'une zone vivante grâce à un mélange réussi d'appartements, zones vertes et espaces de repos, sans oublier les restaurants et boutiques. Les collaborateurs de upc cablecom apprécient cette diversité dont ils peuvent profiter lors de leur temps libre, que ce soit au centre de fitness tôt le matin, au restaurant à midi ou encore à l'occasion d'un apéritif entre collègues en fin de journée.

27/11/2014


Lu 155 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74