Baloise Swiss Property Fund – augmentation de capital pleinement réussie


     


Baloise Asset Management SA a bouclé avec succès la deuxième augmentation de capital du Baloise Swiss Property Fund pour un montant d'environ 135 millions de francs. L'augmentation de capital a été largement sursouscrite. Le produit de l'émission sera affecté à l'acquisition de 17 objets immobiliers.

Très bien accueillie par les investisseurs, l’augmentation de capital effectuée du 10 au 19 août 2021 pour le Baloise Swiss Property Fund a été nettement sursouscrite.
L’émission des nouvelles parts s’est faite à la commission (« best-effort basis »), dans le cadre d’une offre de souscription limitée à la Suisse. Aucun négoce des droits de souscription n’a eu lieu durant la période souscription. En application d’un rapport de souscription de dix-neuf à cinq (dix-neuf droits de souscription donnant droit à l’acquisition de cinq nouvelles parts), ont été souscrites durant la période de souscription 1’240’601 nouvelles parts d’un prix d’émission de 110.70 de francs net. La libération de ces nouvelles parts aura lieu le 1er septembre 2021, date à partir de laquelle 5’954’886 parts se trouveront en circulation.

La recette de l’émission est de 135 millions de francs, que la direction de fonds affectera à l’achat d’un portefeuille immobilier constitué de 17 objets d’une valeur marchande d’environ 185 millions de francs propriété de la Baloise Assurances SA, Bâle ainsi que de la Bâloise Vie SA, Bâle. Pour financer l’achat de ce portefeuille sera en outre prise une hypothèque d’environ 50 millions de francs. Le Baloise Swiss Property Fund dispose donc à présent de 73 objets immobiliers représentant une valeur de marché d’environ 804 millions de francs. (source : experts en évaluation immobilière indépendants au 31 mars 2021).

Perspectives
La direction de fonds a l’intention de poursuivre le développement du Baloise Swiss Property Fund en mettant l’accent et en continuant de privilégier des objets à usage résidentiel situés dans les villes des régions économiques à fort potentiel de croissance et leurs environs, offrant des revenus locatifs solides à long terme. Elle poursuit en même temps l’optimisation de son parc immobilier en procédant à des assainissements et des renouvellements de bail qui valorisent le potentiel locatif local.

La direction de fonds prévoit en outre d’ouvrir le Baloise Swiss Property Fund à des investisseurs non qualifiés et de le faire coter à la SIX Swiss Exchange. En date du 5 juillet 2021, elle a demandé à cet effet à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financier FINMA l’autorisation d’élargir le cercle des investisseurs aux personnes non qualifiées et de modifier en conséquence ses contrats de fonds (ouverture au public). Pour autant que la FINMA approuve les modifications des contrats de fonds qui lui ont été soumises, la demande de cotation du Baloise Swiss Property Fund à la SIX Swiss Exchange pourrait intervenir en septembre/octobre 2021.

04/09/2021

Tags : Bâloise

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 86 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter