Cording sécurise son quatrième site pour environ 479 M € de fonds UK PRS


     


Cording sécurise son quatrième site pour environ 479 M € de fonds UK PRS
Cording Real Estate Group a obtenu le quatrième site pour son fonds d'investissement résidentiel Cording UK d'environ 479 millions d'euros (400 millions de livres sterling), qui investit dans le secteur locatif privé (PRS) pour le compte d'investisseurs européens continentaux. Le fonds a accepté de financer un projet de construction à la location par High Street Residential sur une partie du site des anciens Kent Street Baths dans le centre de Birmingham pour environ 59,5 millions d'euros (49,7 millions de livres sterling). Situé sur un site de 2,2 acres délimité par la rue Bromsgrove, la rue Gooch Nord, la rue Kent et la rue Henstead, le développement fournira un espace de vente au détail, un café, une salle de sport et une plaque tournante pour les résidents ainsi qu'un minimum de 262 principalement un et deux lits appartements à louer, qui pourraient augmenter à 279 unités, sous réserve de l'autorisation de planification pour les 17. supplémentaires. La construction, qui sera effectuée par Nobles Construction, devrait commencer sur place en janvier 2020 et devrait être achevée en juin 2022.

Charlie Miller, directeur des acquisitions résidentielles chez Cording, a déclaré: «Ce programme ambitieux de création de lieux dans la ville animée de Birmingham poursuit notre effort pour créer un portefeuille bien équilibré à l'échelle du Royaume-Uni de propriétés locatives de faible à moyen marché dans de superbes emplacements».

Cording décembre et président du groupe High Street, Gary Forrest, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir signé ce deuxième accord, ce qui prouve que PRS est là pour rester et offre des opportunités d'investissement extrêmement attractives. Près de 19% de la population britannique est locataire privé et ce chiffre devrait augmenter de manière significative ».

14/12/2019

Lu 155 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter