Implenia réalisera environ 270 logements dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier


     


Implenia réalisera environ 270 logements dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier
Une nouvelle ville dans la ville est en train de naître à Vernier sur un ancien site industriel. Proche de l’Aéroport international de Genève, ce site bénéficie d’une excellente desserte en transports publics et privés. (Image: Diego Varan)


Implenia réalisera environ 270 logements dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier – Mandat d’entreprise totale portant sur l’îlot E | Montant du contrat: environ CHF 70 millions | Début des travaux: septembre 2018

Implenia s’est vu confier par la société Bugena SA le mandat de réaliser une partie du nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier, près de Genève. En qualité d’entreprise totale, le Groupe construira environ 270 logements locatifs. Le montant du contrat s’élève à environ CHF 70 millions.

Au cours des prochaines années, le «Quartier de l’Étang» sortira de terre sur un ancien site industriel d’une superficie d’environ 11 hectares situé dans la commune de Vernier. Au total, le projet est composé de sept îlots. A terme, cette ville dans la ville comptera plus de 1000 unités d’habitation et contribuera à l’atténuation de la pénurie de logements dans le canton de Genève. Outre des appartements en PPE, le site verra naître des logements locatifs et universitaires, des espaces de bureau, des hôtels, des bâtiments administratifs et un centre médical. L’offre au sein du «Quartier de L’Étang» sera complétée par une école, une crèche et des installations sportives.

Sur l’îlot E, Implenia réalisera en qualité d’entreprise totale un immeuble accueillant environ 270 logements locatifs. Le site bénéficie d’une excellente accessibilité, à proximité de l’Aéroport international de Genève. Le nouveau quartier urbain vise l’obtention du label «Site à 2000 watts». Ce label distingue les zones apportant la preuve d’une gestion durable des ressources, notamment lors de la construction des bâtiments.

Outre les travaux réalisés dans le cadre du mandat d’entreprise totale, Implenia fournira des prestations en matière de travaux spéciaux et de génie civil classique. C’est ainsi que le Groupe réalisera le réseau de distribution souterrain au cours de la première étape de construction du nouveau quartier.

Implenia est convaincue qu’une approche responsable de l’environnement constitue un moteur de la réussite à long terme. Le thème du développement durable est par conséquent fermement ancré dans sa vision et sa stratégie. Implenia est fière de contribuer à ce grand projet à travers les solutions durables figurant dans sa gamme de prestations.

01/06/2018

Tags : Implenia

Lu 415 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter